Comment décorer sa piscine?

N’avez-vous jamais rêvé d’une belle piscine au milieu de votre cour? Ou vous avez déjà une piscine mais elle ne vous semble pas convenir à votre goût? Eh bien, ne paniquez pas! Il y a plusieurs solutions pour la rendre encore plus belle que jamais. Il suffit de la décorer mais cette fois-ci avec des astuces assez malignes. Vous devez mettre un point sur la qualité des matières, la solidité des équipements, les abords, etc. Un bon aménagement pour votre piscine fera l’affaire.

Piscine détente

La piscine est avant tout conçue, nous le savons tous, pour nous détendre. La saison des baignades approche. Autant en profiter! La première idée de décoration de piscine est de rendre celle-ci en un véritable coin de détente et de ressources total. Pour ce faire, privilégiez le mobilier associant repos et activités aquatiques comme un grand lit baldaquin muni de voiles légers, une balancelle de type moderne ou encore une ribambelle de bains de soleil. Mettez-les aux abords de votre piscine et profitez au maximum du soleil en vous installant à plusieurs faces à l’eau bleu de votre piscine grâce à ces mobiliers.

Piscine et convivialité

La piscine peut également faire l’objet de votre lieu de retrouvailles en famille ou entre amis, un lieu de convivialité incontournable. On privilégiera cette fois-ci les meubles d’intérieur. Placez un salon de jardin design et une grande table de déjeuner non loin de votre piscine. Osez également le style « indoor/outdoor » en mettant des grandes plantes vivantes dans des vases ou paniers ethniques. Cela rendra votre piscine plus chic et tendance. Vous pouvez également décorer les abords avec des bougies, des lanternes, des lampions, des guirlandes lumineuses, etc. Cela donnera une vue magnifique la nuit tombée. Pour avoir plus d’ombres, préférez une pergola ou un voile d’ombrage.

Plages et margelles

Vous rêvez depuis toujours avoir votre propre plage? C’est tout à fait possible. Alliez margelles en pierres et plage en bois. Vous pouvez aussi, si vous le voulez, intégrer des statuettes, de Bouddha par exemple, dans la décoration et les placer sur les abords de votre piscine. Cela aura un effet spectaculaire sur votre piscine. Vous aurez en retour une piscine très naturelle mais très originale et inspirante. Pour renforcer ce côté naturel, vous avez également d’autres options comme une haie autour de votre piscine, un jardin exotique tout autour, la végétation, et tous autres décors naturels.

L’entretien d’une piscine

L’entretien d’une piscine est une étape très importante pour conserver sa splendeur. Toutefois, l’on oublie qu’il ne suffit donc pas de décorer mais d’entretenir ce style pour ne pas gâcher l’apparence de votre piscine au final. Les piscines naturelles sont faciles à entretenir puisque les produits d’entretien sont remplacés par des plantes et des décors naturels. De plus, c’est écologique et respectueux de l’environnement et adapté à toutes les saisons. Bref, il y a une piscine à toutes les envies et pour tous les budgets. Cependant, avant de vous lancer dans un tel projet, notamment si vous souhaitiez faire construire une toute nouvelle, tâchez de faire une déclaration des travaux d’une piscine et de déposer un permis de construire, si nécessaire, auprès de votre mairie pour obtenir une autorisation légale.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.