L’installation d’unemargelle de piscine pour piscine peut être une tâche assez fastidieuse. Elle est d’autant plus fatigante qu’elle constitue l’une des dernières étapes de la construction d’une piscine. Heureusement, avec une bonne méthode, cette étape est relativement facile. Il est possible de découvrircomment installer une margelle de piscinedans la suite de la lecture.
Quelles sont les options disponibles pour unePose d’une margelle de piscine ?
Il existe plusieurs options pour la pose d’une margelle de piscine.
- Elles peuvent être incluse dans le devis de construction de la piscine. Ainsi, il est certain que la piscine sera finie à un niveau élevé par des professionnels.
- Même si elle n’est pas incluse dans le devis de construction, faire appel à un professionnel garantit que les travaux seront effectués selon des normes appropriées et élevées.
- Enfin, il est possible que l’on décide d’installer soi-même les margelles autour de la piscine, surtout si l’on a choisi un kit de clôture de piscine. Il faut alors poser les margelles avec soin.
Équipement pour l’installation de bordures de piscine
Pour installer une couverture de piscine, que ce soit pour construire une nouvelle piscine ou pour rénover une piscine existante, il faut : les margelles pour piscine(les margelles d’une piscine en coque polyester sont aussi bien pour un entretien facile) ; broyeur ; lunettes de protection ; gants de protection. Les outils tels que :leMètre à ruban ;crayon ; adhésifs à base de ciment ; mortier de jointoiementet le Grattoir.
Les revêtements de piscine ne doivent pas être choisis à la légère. Choisir toujours une contre-mesure antidérapante, car elle peut être glissante.Ilfaut choisir un matériau résistant au gel sinon la margelle se fissurera dès le premier hiver.Il est conseillé de choisir une pierre naturelle ou un arbre d’ombrage en bois. Il est bon de choisir la balustrade avant d’installerla piscine afin d’être sûr qu’elle s’adapte parfaitement à cette dernière.
Techniques d’installation des couvertures de piscine
La meilleure solution consiste à installer les margelles de piscine de manière à ce qu’elles ne soient pas trop chaudes ou trop humides et permettent des conditions de séchage optimales. Enfin, il existe plusieurs techniques pour installer une margelle de piscine.
Tout d’abord, le terrain doit être préparé ou plutôt, il faut préparer la surface sur laquelle est posé cet arbre d’ombrage, c’est-à-dire le périmètre de la piscine. Il s’agit d’une bande de béton armé qui entoure la piscine. Sa largeur doit être égale à celle des margelles. Il est recommandé que la bande de béton soit complètement sèche avant l’installation et qu’elle soit brossée pour enlever toute saleté qui pourrait empêcher l’arbre d’ombrage d’adhérer.
Ensuite, la seconde grande étape consiste à poser les pierres de soutènement sèches. Il ne s’agit pas de les fixer, mais simplement de les poser pour assurer une taille et une apparence correctes. Les chapes d’angle sont réalisées en premier, suivies des chapes droites espacées d’environ 1 cm. Les deux doivent dépasser de quelques centimètres (2-4 cm) des poteaux en béton et vers l’intérieur de la piscine.
Enfin, coller les chapes ensemble. Un mortier de jointoiement composé d’un mélange de ciment et de sable est préparé et étalé entre les pierres d’ombrage.
Quelques conseils !
La surface de la piscine doit avoir une texture impeccable. Cela permet de garantir la durabilité et l’esthétique de la piscine. Si le devis de construction de la piscine ne prévoit pas l’installation d’une couverture, il est recommandé de faire appel à un professionnel ou de recourir à une entreprise spécialisée pour garantir la qualité du travail.