Comment trouver la pompe idéale?

Vous avez besoin d’un surpresseur industriel mono-pompe pour un usage agricole ? Vous venez de faire réaliser un forage sur votre terrain après avoir obtenu l’autorisation de la mairie et vous souhaitez maintenant mettre en place un dispositif de puisage afin de pouvoir arroser automatiquement votre potager? Vous avez récemment emménagé dans une nouvelle ville où l’eau est particulièrement chargée en calcaire et vous aimeriez rapidement investir dans un système efficace pour y remédier? Il vous faut une pompe qui soit capable d’évacuer des eaux chargées en boue à une hauteur supérieure à 4 mètres? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les catalogues des fournisseurs.

Étape 1: choisissez le type de pompe qui vous intéresse

Vous souhaitez trouver en quelques clics le produit qui correspondra le mieux à votre besoin? Déterminer déjà la catégorie de pompes qui vous intéresse: Pompes de forage / Puits – Pompes de surface – Pompes de relevage – Adoucisseur d’eau.

Étape 2: Des informations complémentaires sont nécessaires

Le site spécialisé Technipompe.fr a développé un outil en ligne pour vous aider à choisir une pompe en fonction de vos paramètres d’utilisation: https://www.technipompe.fr/trouver-pompe-ideale.php.

Si c’est une pompe de relevage qu’il vous faut, vous allez devoir renseigner seulement trois informations. En spécifiant la hauteur qui sépare l’emplacement de la pompe de la canalisation d’égout de la ville, la tension électrique souhaitée et le débit, vous obtiendrez instantanément la liste des produits correspondants. Pour une pompe de surface, il faudra en plus renseigner la pression qui s’exprime bien entendu en bar et qui est généralement de 3 bars pour les réseaux d’eau courante. Le site vous rappelle qu’au-delà de 7 mètres de hauteur d’aspiration il est conseillé d’opter pour une pompe immergée.

Si vous êtes à la recherche d’une pompe de forage, vous devrez, en plus de la tension et du débit, indiquer la profondeur d’installation, la hauteur entre la pompe et le point de sortie de l’eau et la pression désirée. N’oubliez pas qu’une déclaration en mairie est indispensable pour la création d’un puits.

Un adoucisseur d'eau bi-bloc

En ce qui concerne l’adoucisseur d’eau, c’est encore plus rapide puisque vous devez seulement communiquer le nombre de personnes vivant dans le logement et la dureté de l’eau, c’est-à-dire sa teneur en calcaire qui s’exprime degré français (°f). Une carte est même mise à votre disposition pour que vous puissiez déterminer si dans votre département l’eau est douce, dure, très dure ou extrêmement dure.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.