Avez-vous déjà remarqué tous les éléments décoratifs que l’on peut trouver sur un monument, une maison, ou une autre structure historique ? Parmi tous ceux que nous connaissons, il existe la corniche de façade. Très utilisée pendant des siècles, elle a été oubliée pour désormais revenir sur nos maisons.
La corniche de façade
Cet élément décoratif est considéré comme un ornement présent à l’avant d’un mur, d’une façade, sur un plafond. Cependant, nous pouvons aussi le retrouver sur des meubles (commodes ou armoires). Dans le domaine de l’architecture, une corniche de façade permet d’ajouter une information supplémentaire quant au style choisi pour la construction d’un monument ou d’une maison.
La corniche de façade a longtemps disparu des projets architecturaux pour finalement retrouver sa place comme élément décoratif permettant également de rejeter les eaux de pluie aussi loin que possible des façades extérieures. Ainsi, comme cela est le cas pour les gouttières, cela évite de laisser des traces sur les murs et d’abîmer les matériaux !
Il n’est pas impossible de voir des structures composées de gouttières mais aussi d’une corniche de façade. Cependant, cette dernière a davantage des fins décoratives extérieures. D’ailleurs, nous pouvons constater qu’un grand nombre de clients de Doncarli Décoration font le choix de se diriger vers ce type d’élément pour apporter une touche originale et authentique à leur intérieur comme à leur extérieur.
Comment se procurer une corniche de façade ?
Pour la façade d’une maison, d’un immeuble, mais aussi pour des décorations d’espaces extérieurs, une corniche de façade peut se trouver dans des boutiques spécialisées comme Doncarli Décoration. Grâce aux nombreux choix possibles et présentés, tout le monde peut trouver celle qui saura répondre à tous les besoins et toutes les envies pratiques comme esthétiques.
Par ailleurs, inutile d’être un grand bricoleur pour l’installer. Les conceptions en vente ont été imaginées et créées de manière à proposer des installations faciles… Ainsi, vous pouvez demander l’aide d’une personne tierce, mais vous pouvez aussi choisir de vous débrouiller ! Toutefois, inutile de vous préciser que, dans le premier cas, vous pourrez faire croire que c’est vous qui avez tout installé seul.
Pour vous procurer une corniche de façade, rendez-vous sur le site internet de Doncarli Décoration, et dans les catégories de produits spécifiques. Une fois que vous avez trouvé celle qui vous convient, sélectionnez-la, indiquez la quantité voulue et validez !
Des matériaux légers et facile à manier
La corniche de façade imaginée, fabriquée et vendue sur le site de Doncarli Décoration est réalisée avec des matériaux aux nombreuses propriétés : le polystyrène expansé de haute densité. Par la suite, il est recouvert d’une résine de renforcement de façon à lui donner l’aspect escompté mais aussi pour le renforcer.
C’est grâce à cette étape qu’il est possible de le manier avec légèreté tout en étant assuré de sa résistance ! Vous comprenez certainement donc mieux pourquoi nous considérons qu’il est facile d’installer soi-même cette corniche de façade… Mais cela n’est pas tout : nous l’affirmons aussi parce que les explications sont accessibles à toutes et tous. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur la page internet de celle qui vous intéresse ! Ainsi, vous aurez un aperçu du travail qui vous attend.
Pour retomber dans l’aspect esthétique d’époques passées, pour vous plonger dans un univers à part, une corniche de façade est l’élément qu’il vous faut. Si vous voulez éviter de donner un look kitch à votre décoration, nous vous conseillons de miser sur la simplicité… Retrouvez toutes les corniches disponibles sur le site de Doncarli Décoration. N’oubliez pas non plus de choisir des meubles, des luminaires et autres décorations sans trop d’artifices ! Normalement, votre corniche de façade peut suffire à elle seule. La corniche de façade est de plus en plus prisée par des particuliers mais aussi par des professionnels qui tentent d’apporter une atmosphère spécifique à leur lieu de travail. Restaurants, hôtels, spas, musées, bibliothèques… Pour une décoration intérieure et extérieure, c’est un élément idéal !