Décoration : couleurs pour 2019

Envisagez-vous de remodeler la décoration de votre intérieur ? Dans ce cas, il est primordial de bien choisir les couleurs qui devront arpenter vos différents espaces de vie. Il faut savoir que chaque couleur que vous utiliserez aura un impact bien déterminé sur vous. Des couleurs froides vous permettront de vous relaxer. A contrario, des peintures chaudes sont réputées pour redonner du tonus. Afin de faire le bon choix, savoir les tendances actuelles en matière de décoration au Québec devrait vous aider. Dès lors, quelles sont les couleurs tendance en 2019 ? Vous saurez tout en détail dans ce guide.

Le vert foncé, numéro 1 des couleurs tendance en 2019

Bon nombre de professionnels de la peinture ont remarqué que le vert foncé s’est imposé en 2019 dans les maisons. Cette couleur évocatrice de la beauté de la nature convainc de plus en plus les gens. Par ailleurs, le vert foncé présente l’avantage de faciliter le sommeil. Donc, vous devriez penser à l’utiliser au moment de changer le déco de votre chambre.

Le terracotta, un style très en vogue en 2019

Il s’agit d’un style de peinture qui permet de procurer une dose de chaleur à votre intérieur. Dans des régions froides, cette couleur magnifique s’impose. Notez que cette couleur peut prendre dans n’importe quel endroit de votre maison. Enfin, retenez qu’il ne sera pas très onéreux d’adopter ce style décoratif.

Le rose fait son retour en 2019

Si la couleur rose avait semblé perdre ses lettres de noblesse, elle revient en force en 2019. En effet, le rose est de plus en plus utilisé notamment dans la décoration des chambres à coucher. Les experts l’associent souvent avec d’autres toiles telles que le jaune maïs ou le grain de café. Il vous est suggéré, pour plus de subtilité, de ne perdre par exemple qu’une seule partie de la pièce en rose. Privilégiez aussi un rose peu intense.

Le gris se réinvente en 2019

La couleur grise se renouvelle aussi pour retrouver une place de choix dans les styles de décoration. Vous remarquerez, qu’en 2019, que les nuances de cette couleur ont changés. Les experts en design mélangent volontiers actuellement le gris avec des couleurs comme le vert ou le brun. Certains vont opter pour des couches de lilas. Retenez que le gris serait l’idéal si vous désirez que votre intérieur soit un lieu apaisant.

Le blanc, l’incontournable et l’intemporel

Parmi les couleurs tendance de 2019, figure encore le blanc. Il s’agit d’une couleur qui ne perd presque jamais son aura. Le blanc a toujours les faveurs des designers et des clients. Ils ont, semble-t-il, compris le rôle que joue le blanc dans une décoration d’intérieur. Cette couleur vous confère un style simple, épuré, magnifique et décontractant. Enfin, il faut noter aussi que le blanc serait l’idéal pour les personnes indécises. En réalité, cette couleur sera bonne pour toutes les saisons et indiquée pour tout type de pièces.

Ainsi donc, vous disposez d’une liste de couleurs tendance à utiliser pour votre décoration en 2019. Pour ce qui est d’une maison ou d’un condo locatif neuf Mascouche, il est important de garder des couleurs le plus neutres possible pour favoriser le locataire dans sa décoration.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.