Eclairage, économie d’énergie et design

 

Pour parvenir à réduire la facture de consommation énergétique, l’économie d’énergie est l’une des priorités dans les ménages. Cependant dans un souci de confort et de pratique, il est important de préserver une certaine qualité, tout en la conciliant avec cette notion d’économie. En termes d’éclairage, l’énergie solaire continue son intégration dans le quotidien de tout un chacun. Ces luminaires Led allient esthétisme et économie sont de plus en plus populaires.

  • Le solaire au service de l’économie et de l’écologie.

Écologiques, les luminaires Led sont économiques et présentent l’avantage d’être durables de par leur résistance. Pour un usage intérieur, la charge des luminaires peut se faire par l’intermédiaire d’un panneau photovoltaïque que vous aurez fait installer sur votre toit ou juste à l’extérieur, ou bien en combinant le courant sur secteur et l’énergie solaire.

Pour les luminaires extérieurs, ils sont munis de cellules photovoltaïques et se chargent grâce à la lumière du soleil. En général, ils possèdent une autonomie d’approximativement 8 heures, pour une durée de charge identique. Certains luminaires extérieurs à énergie solaires sont dotés d’une technologie leur permettant de s’allumer automatiquement dès la nuit tombée. D’autres sont munis d’interrupteurs et fonctionnent manuellement comme des luminaires classiques.

De par leur faible consommation d’énergie, Il est très avantageux d’utiliser des ampoules à base de technologie LED. En effet, leur utilisation peut réduire jusqu’à 75 pour cent les dépenses en termes d’électricité, de réduire les factures liés à la maintenance du matériel, d’éviter les risques de maladie que d’autres types d’ampoule peuvent représenter, comme les ampoules fluo compactes ou halogènes.

  • Des luminaires design et éco

En plus d’être économiques, il existe des luminaires design qui vous permettront d’agrémenter votre jardin ou votre intérieur d’une touche décorative, le tout en accord avec vos goûts. Pour votre jardin, il existe des lampadaires, des palets à incruster dans le sol, des lampes à poser, des projecteurs, des bornes de jardin,… De même, pour votre intérieur il existe une grande variété de produits : lampes, lampadaire de salon, lampe de bureau, vases lumineux, cubes,… L’un des principaux avantages de ces produits est qu’une bonne partie peuvent être, placées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.