À l’aide du pare baignoire douche, vous aurez l’occasion de profiter d’une bonne douche sans pour autant éclabousser ou inonder votre salle de bain tout entière. L’installation d’un pare baignoire douche est une chose assez facile pour tout bricoleur qui se respecte.
Quels sont les outils à avoir en main.
Afin dIdée bricolage, comment poser un pare baignoire douchee bien réaliser l’installation d’un pare baignoire douche en un temps convenable, il faut se munir d’un niveau à bulle, d’un rouleau de ruban collant, d’une perceuse ainsi que d’un tournevis, d’un marteau et surtout d’un pistolet à silicone.
Opter pour la qualité.
Une fois ces outils à porter de main, vous allez pouvoir choisir le système que vous allez installer. Le choix s’orientera, soit pour un pare baignoire douche fixe ou un amovible. Les deux systèmes de pare douche sont généralement fabriqué dans du verre trempé pour plus de résistance. Malgré cela, il y a toujours des modèles en matière acrylique, des modèles qui n’offrent pas beaucoup de durabilité ni de résistance.
Étapes à suivre scrupuleusement.
Dès lors que vous avez choisi le modèle, il vous faudra installer le rail mural livré avec le pare baignoire douche extensible, c’est de cette façon que vous allez pouvoir décider de l’emplacement des points de fixation de l’ensemble. Avec l’aide du ruban collant, percer le carreau en toute sécurité pour y enfoncer les chevilles. Mettez-vous toujours en tête de garder votre perceuse bien droite afin d’éviter de rayer le carrelage ailleurs que sur les points de perçage. Une fois que les trous sont en place, il est primordial de dépoussiérer le tout et d’y ajouter un filet de silicone. Une fois que cette couche de silicone est mise en place, vous allez être sûr que votre pare baignoire douche sera assez étanche pour que vous puissiez prendre une douche en toute sécurité et en toute sérénité sans penser à passer le chiffon partout après.