Immobilier en France, quels sont les départements les plus lucratifs?

Si vous êtes un investisseur à la recherche d’opportunités en immobilier, la France représente une option intéressante pour vous. Dans ce beau pays, certaines zones sont très sollicitées en matière d’immobilier. Découvrez ici les départements les plus lucratifs pour ce qui est de l’immobilier en France.

La ruée vers les cités proches des grandes villes

En France, plusieurs zones jouissent généralement d’un grand intérêt de la part des acheteurs. Tout d’abord, les zones comprises entre Nice, Lyon et la Suisse représentent un véritable pôle d’attraction pour les acheteurs.

En effet, dans le département de l’Ain, les acheteurs s’intéressent beaucoup plus aux espaces proches de Lyon et de Genève. La demande dans ces zones a presque doublé en un an. Il se note également une augmentation de la demande immobilière dans la Drôme, la Savoie et la Haute-Savoie.

De nombreuses autres zones attitrent également les acheteurs. Il s’agit notamment de la zone des Landes, de la Côte Atlantique Sud, de la Dordogne et bien d’autres encore.

De même, certains départements non loin de Paris sont également très prisés. Il s’agit surtout de l’Yonne, de l’Eure, mais également des zones comme celles du Pas-de-Calais ou du Nord, le département abritant les ateliers de la plateforme rm-mobilier.fr.

Les départements du Rhône, de Bouches-du-Rhône et de Haute-Savoie

La ville de Lyon, située dans le département du Rhône, est la troisième ville de France sur le plan démographique. Cette ville affiche en effet une forte demande locative, notamment en raison de son tissu d’entreprise très dynamique.

Elle attire également beaucoup de nouveaux habitants grâce à sa proximité avec les stations de ski et sa convivialité légendaire. Lyon regorge donc de nombreuses opportunités d’investissement en matière d’immobilier.

Dans le département des Bouches-du-Rhône se trouve également une ville à fort potentiel immobilier. Il s’agit de la ville d’Aix-en-Provence. Cette magnifique ville se révèle être un emplacement judicieux pour l’acquisition d’un logement locatif. Son charme provençal ainsi que son ensoleillement permanent font d’elle une ville à grand succès dans le secteur de l’immobilier.

Quant au département de la Haute-Savoie, il abrite une pépite non moins négligeable pour les investisseurs : la ville d’Annecy. En effet, Annecy se distingue de par sa proximité avec la Suisse et sa forte croissance démographique. La sublime « Venise des Alpes » présente donc des opportunités très intéressantes en matière d’immobilier.

Les départements du Nord, de l’Hérault et de Haute-Garonne

Située dans le département du Nord, la ville de Lille constitue une très belle métropole moderne et attractive. Cette ville affiche un merveilleux style artistique et abrite l’un des pôles universitaires les plus réputés de France. De même, Lyon abrite au moins 15 sièges de multinationales. Tout cela justifie la grande opportunité immobilière qu’offre la ville de Lille pour les investisseurs.

La ville de Montpellier, qui se trouve dans l’Hérault présente également de nombreuses opportunités d’investissements locatifs. Montpellier regorge d’un important bassin d’emplois dynamique ainsi que de plusieurs écoles et campus universitaires. Vous avez donc toutes les raisons d’investir dans l’immobilier à Montpellier.

Toulouse est l’une des merveilles dont regorge le département de la Haute-Garonne. Cette ville accueille chaque année environ 150 000 nouveaux habitants. Selon les estimations, elle pourrait devenir la 3e ville de la France à l’horizon 2025. Il s’agit alors d’une opportunité très intéressante pour les investisseurs immobiliers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.