Inspiration déco : comment habiller ses murs autrement qu’avec des tableaux ?

Certes, les tableaux sont des valeurs sûres et des solutions pratiques et faciles pour habiller vos murs. Ce peut être aussi bien dans les pièces à vivre que dans les halls d’entrée. Néanmoins, ce n’est pas la seule alternative pour un aménagement réussi. À la recherche d’un style décaler et d’une déco personnalisée ? Voici quelques alternatives pour mettre en valeur vos murs.

Y installer des appliques murales design

La première idée qui nous vient en tête, afin de mettre en valeur vos murs autrement, est d’y installer des systèmes d’éclairage. Une applique murale design peut s’avérer donc être un allié indispensable de l’aménagement. Ce genre d’accessoire est devenu un must depuis quelques années. Chic et élégante, mais surtout modique, elle s’invite dans la majorité des appartements et des maisons françaises. Il faut dire qu’elle est aussi facile à installer.

En fonction de la taille du mur à habiller, vous aurez besoin de 2 ou 3 appliques. Le but est de créer un éclairage d’ambiance pour un style cocooning dans la pièce. Avec ce type d’accessoire vous pouvez sans peine avoir une décoration moderne et chic.

Les marques comme décoration d’intérieur

Si vous êtes férus de voyage ? N’oubliez pas de rapporter des souvenirs comme des marques tribales par exemple. En effet, ces derniers peuvent justement servir à habiller vos murs.  Ce genre de décoration personnalisé a le vent en poupe depuis quelques années. Pour créer ce genre de déco, vous devez utiliser différents accessoires de divers styles et taille. Vous pouvez aussi les placer au hasard ou en suivant par exemple un ordre d’acquisition, l’ordre alphabétique des pays d’origine, ordre de taille, etc. Il n’y a pas de règle précis pour ce genre de cas, cela se fait plutôt au feeling.

Attention toutefois, il est conseillé de remplir la totalité du mur. Optez pour un mur de fond blanc pour mettre en valeur les masques et afin de faciliter le mariage de ce dernier avec le reste de l’aménagement.

Les miroirs de différentes tailles : un style tendance et original

Dans les petits appartements, qui cherchent désespérément à faire paraitre l’espace plus grand, les miroirs sont de meilleures alternatives pour l’habillement des murs. Vous pouvez ainsi faire d’une pierre deux coups : mettre en valeur la structure et profiter d’une illusion d’optique qui fera paraitre la pièce plus grande. 

Un miroir unique qui couvre la totalité du mur est cependant dépassé. Pour une décoration plus dans l’ère du temps, optez pour différents miroirs, de différentes tailles et formes à placer sur l’ensemble de la structure : de gauche à droite et sur à hauteur d’homme. Ce n’est pas la peine de fixer des miroirs jusqu’au plafond. Pensez à espacer les accessoires de décoration pour un rendu esthétique et sobre.

On conseille notamment les miroirs avec des cadrans en bois ou en osier. Ces derniers sont plus conviviaux et plus faciles à marier avec le reste de la décoration. En outre, ils apportent une touche de convivialité en plus dans la décoration. Utilisez plusieurs styles de cadran que vous allez placer au hasard sur le mur. Ce peut être à l’aide de clou ou de scotch spécial pour éviter d’abimer vos murs.

Enfin, si vous vous lancez dans la décoration de votre intérieure, surtout n’hésitez pas à regarder sur internet, à vous inspirer des magazines spécialisés en décoration intérieure, cela vous facilitera grandement la tâche.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.