Il y a un temps pour tout même dans l’immobilier. L’habitat évolutif ou modulable fait son entrée dans l’immobilier neuf. Il est devenu un phénomène mondial. Il y a des raisons à cela.
Changer l’intérieur de la maison facilement
Avec l’habitat modulable, vous pouvez réaménager, agrandir, agencer les pièces rapidement, sans engager trop de dépenses.
Il suffit de poser des cloisons où d’abattre un mur et le tour est jouer pour avoir de nouvelles chambres ou de gagner plus d’espace pour le salon, car la famille s’est agrandie ou encore, car les enfants devenus adultes ont quitté le domicile familial.
Tout dépend de la configuration initiale de votre logement. L’habitat modulable permet ces changements sans remettre en question le système d’isolation avec la pose de cloisons modulables dès le départ
Bon crédit pour un bon habitat évolutif
De plus en plus d’immeubles neufs sont modulables. Les investisseurs sont appelés à investir dans cette perspective évolutive, car la taille d’un ménage peut se rétrécir ou s’agrandir d’une année à l’autre.
L’acquisition d’un habitat modulable est pareille à celle d’un bien immobilier. Faites vous aider par un site spécialisé comme le nôtre. Aussitôt le bien ciblé, le compromis de vente signé sous le contrôle du notaire, faites une simulation et utilisez notre comparateur de crédit immobilier en ligne pour disposer des meilleures offres de prêt.
Grande pièce modulée en deux studios locatifs
Tous les équipements dans les logements neufs et modulables se prêtent aux modifications selon les exigences du ménage propriétaire.
Une grande pièce peut devenir deux studios attenants pourvus de petites cuisines. Ils peuvent être mis ensuite en location sans grands frais de travaux.
Agrandissement possible et rapide
Vous pouvez transformer de l’extérieur une maison modulable. Elle a été conçue pour cela. Les architectes se surpassent et les modifications peuvent toucher la construction elle-même. Une maison modulable peut être agrandie en moins de 4 mois. Un T3 devient un T4 voire un T6. Les constructeurs ont anticipé les rajouts non pas toujours en pierre dure, mais en utilisant des modules en bois. Ce système fait fureur aux États-Unis.
Bon marché et très économique
Le logement alternatif dit modulable n’est pas cher. Il a commencé avec la transformation des vieux conteneurs en logement décent et écologique.
Les conteneurs modulés firent leur apparition à Londres avec une douzaine de studios réalisés par l’architecte Éric Reynolds en 2001.
Trois années plus tard, le concept de la maison modulaire est adopté en France. Une maison modulable de 80 m² coûte 110000 euros soit 400 euros le m². Ce qui est très concurrentiel. Pour un conteneur à transformer en habitat modulable, il faut faire attention aux matériaux utilisés.