La solnhofen (bavière)

 

 NOTICE DE POSE

En achetant la PIERRE DE SOLNHOFEN, vous vous êtes décidé pour un produit naturel haut de gamme, d’une beauté extraordinaire et d’une remarquable planéité naturelle. La PIERRE DE SOLNHOFEN est reconnue comme étant la pierre la plus dure et la plus dense de toutes les pierres calcaires. Une fine plaque de +/ ? 1 mm peut adhérer à certaines dalles : c’est la MARNE, depôt sédimentaire qui n’altère en rien la qualité de la pierre, et qui disparaît au cours du temps. Comme toutes les autres pierres calcaires, la PIERRE DE SOLNHOFEN n’est pas ingélive. En l’utilisant à l’extérieur, nous vous conseillons de respecter les indications suivantes : La pose sur un lit de sable, de gravillon ou de gravier, réduit les éventuels dégâts de gel au minimum. (épaisseur minimum de la pierre : 20/29 mm) La pose sur un support en béton oblige à une isolation très soigneuse afin d’obtenir une étanchéité parfaite de sorte que l’humidité ne puisse s’infiltrer, ni par le sol, ni par les côtés, dans la pierre. Le mortier de pose se compose d’un ciment approprié pour la pose des Pierres Naturelles et de sable de rivières épuré dans une proportion de mélange 1/4. Utilisez uniquement de l’eau propre. Veillez à ce que les joints soient apposés très soigneusement et de manière à ce que l’eau ne puisse s’infiltrer en aucun cas. N’oubliez pas les joints de dilatation. Tous les sols en PIERRE DE SOLNHOFEN doivent présenter une légère pente pour que l’eau puisse s’écouler. Après pose nous conseillons l’application d’un produit hydrofuge (HMK ou Lithofin ou similaire).

La documentation la photo sont de BAVARIA NATURSTEIN GmbH

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.