L’alarme sans fil, l’outil électronique qui vous veut du bien

Avec un cambriolage toute les 90 secondes en France, notre pays fait face à une nette envolée des intrusions et des vols.

Longtemps considérée comme un refuge, la maison est pourtant bien une des cibles préférées des voleurs. Même si la sécurité de la maison représente un élément essentiel, les propriétaires peinent à se sécuriser convenablement de manière préventive.

Les conséquences psychologiques sur la famille sont pourtant d’une très grande violence.

Se protéger en amont pour réduire l’impact

La France détient un des plus faible taux d’équipement en matière de systèmes de sécurité. Ce chiffre tourne autour des 12% des ménages aujourd’hui.

L’explication de ce taux très bas provient sûrement de l’attitude générale des Français. La culture Française est généralement basée sur une réponse après le fait.

Cela signifie qu’ils passent à l’action une fois que c’est trop tard.

Installer une alarme est aujourd’hui une chose plutôt simple à réaliser. Les offres et les façons de procéder sont pourtant aisées et ne manquent pas. Même avec peut d’équipement et très peut de connaissances techniques, une alarme sans fil est installable en une trentaine ou une quarantaine de minute.

Il est dommage de ne pas procéder à l’installation d’une alarme avant d’avoir été cambriolé puisque une étude montre que dans plus de 9 cas sur 10, le cambriolage se stoppe au déclenchement de la sirène sonore.

Des kits d’alarmes sans fil au rapport qualité prix imbattables

Avec l’ouverture du marché de la sécurité il y a une quinzaine d’année, les prix ont considérablement diminué. Des produits de provenance chinoise ont envahi les sites tels que amazon, cdiscount et autres market places.

Ces alarmes n’ont pourtant que le nom. Les fréquences radios utilisées sont parfois même interdites au marché Européen.

Avec ces alarmes aux tarifs très bas, les distributeurs n’ont pas eu d’autres choix que de baisser leurs prix.

Pour environ 500 euros, il est possible de commander un kit d’alarme sans fil permettant de sécuriser une petite maison ou un appartement.

Il est important de garder en tête qu’un kit ne sera pas adapté à tous les lieux à sécuriser. C’est pour cela que vous devez, avant de procéder à la commande établir vos besoins sur papier.

Une alarme doit pouvoir assurer la détection rapide de l’intrus. Dissuader celui ci à l’aide des sirènes intérieures et extérieures et enfin prévenir les personnes concernées.

Si votre kit est capable de répondre à ces trois choses, alors votre alarme est adaptée à votre sécurité et celle de vos proches. Dans la mesure où les dispositifs de contrôle d’accès ne permettent pas de totalement écarter les risques d’intrusions ou de vols. Les caméras permettent de mettre sous surveillance chaque personne qui circule. Par ailleurs, ces bijoux de la technologie pourront toujours capter des faits anormaux.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.