Les avantages des rideaux faits maisons

Vous êtes à la recherche d’un rideau original qui correspond parfaitement à votre goût et vos désirs ? Pourquoi ne pas vous mettre à coudre et à confectionner vous-même vos propres rideaux ! Cela vous changera certainement de ces rideaux proposés sur le marché, surtout si vous appréciez les déco personnalisées dans votre maison. Alors si vous hésitez encore, voici quelques avantages que vous allez tirer de la conception de vos propres rideaux.

Des rideaux fait-maisons dans des tissus au choix

Envie de miser sur une paire de rideaux pas aussi anodin que cela, l’idéal serait d’opter pour les rideaux fait maison. Que vous avez envie de confectionner un rideau lourd ou un rideau à voile, vous aurez l’embarras du choix parmi les différents tissus proposés sur le marché. Non seulement, vous pourrez miser sur une touche décorative ou sur un caractère sobre, en fonction de vos envies. Lorsque vous choisissez les tissus pour vos rideaux, optez pour la couleur qui s’accorde avec l’harmonisation que vous souhaitez créer, tout en tenant en compte de l’ameublement de votre pièce. A noter que certains tissus permettent d’améliorer l’isolation acoustique et thermique dans la maison.

Des rideaux fait-maisons selon chaque pièce

Que ce soit pour embellir la salle de séjour, pour cacher un vieux radiateur à l’entrée ou pour donner une touche de douceur dans la salle de bains, vous n’aurez aucun mal à personnaliser vos rideaux en fonction de votre personnalité lorsque vous les confectionnez vous-même. Pensez à vos finitions avec une machine à surjeter. Vous pourrez piquer des idées DIY disponibles en ligne, ou encore des astuces qui vous permettront de créer de jolis rideaux. Velours, tissus jacquards, taffetas ou tissus occultant, il suffit juste de trouver celui qu’il vous faut pour créer vos rideaux.

Des rideaux fait-maisons pour économiser

Et si l’envie vous prend de rénover vos rideaux en fonction des saisons, vous n’aurez pas besoin de débourser une somme rondelette pour pouvoir réaliser votre rêve. En effet, confectionner ses rideaux soi-même permet d’économiser sur le coût de ces derniers. A l’approche des fêtes de fin d’année, vous n’aurez besoin que d’acheter des tissus de qualité et de vous mettre à la couture pour avoir des rideaux originaux qui habilleront vos fenêtres.

Vous débourserez uniquement le prix des tissus ainsi que des accessoires. Avec une bonne volonté et un peu d’huile de coude, vous pourrez vous retrouver avec des rideaux qui correspondent parfaitement à vos envies. Ainsi, au lieu de sillonner les différentes enseignes pour dénicher le rideau de vos rêves, pensez d’abord à les confectionner.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.