Les rideaux à rayures: pour une décoration intérieure fantaisie

Les rideaux à rayures
Les rideaux à rayures

Les rideaux à rayures sont une valeur sûre en décoration intérieure. Ils sont d’ailleurs excellents pour décorer l’intérieure de sa maison de manière à la fois fantaisistes et créatives. Pour cela, il faut juste savoir opter pour les bonnes rayures et les bonnes couleurs de rideau !

Comment choisir les rayures de ses rideaux pour une décoration intérieure originale ?

Question déco, l’utilisation de rideaux à rayures aide à corriger les petites imperfections d’une pièce. Par exemple, les rideaux à rayures verticales font paraître les pièces à plafond bas plus hautes tandis qu’à l’inverse, les rideaux à rayures transversales permettent de « casser » la hauteur du plafond des pièces très hautes. Et pour une décoration intérieure pleine d’originalité et de fantaisie, l’astuce est d’opter pour des rideaux et des rayures aux couleurs gais et flashy comme le jaune, l’orange, le vert… Sinon, il est préférable d’éviter les associations rideaux rayures verticales et rideaux à rayures horizontales dans une même pièce car l’effet produit n’est généralement pas joli du tout.

Associer des voilages rayés avec des rideaux unis pour une décoration intérieure fantasque

Les rideaux à rayures présentent l’avantage de pouvoir être associé avec des rideaux de couleurs unis afin d’accentuer le côté fantaisie qu’ils apportent à la décoration intérieure. Par exemple, les voilages rayés sont très tendances pour décorer et personnaliser l’intérieure de son domicile avec originalité. L’astuce est de les associer avec des rideaux unis afin de faire ressortir le côté fantaisie des rayures. Et côté couleur, il est conseillé d’opter pour des rideaux unis de la même couleur que la plus forte des rayures des voilages.

Quel style de décoration intérieure associé à des rideaux à rayures ?

Comme les rayures ne créent pas le même effet, il est important de savoir adapter la décoration intérieure de sa maison fonction de ses rideaux à rayures. Par exemple, les rideaux à rayures régulières de deux couleurs apportent une touche chic et fantasque à la déco intérieure, surtout si elles sont associées à un style de décoration design, gustavienne, baroque… tandis que les rideaux à rayures bayadères s’associent parfaitement avec une déco provençale ou pop.

Découvrez plus de modèles de rideaux à rayures sur : http://www.stores-et-rideaux.com/

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

One thought on “Les rideaux à rayures: pour une décoration intérieure fantaisie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.