Le lit coffre, la solution au rangement de la chambre

Vous manquez de place dans vos armoires et votre dressing ? Vous ne savez pas où ranger vos couettes d’hiver et vos couvertures ? Et si vous optiez pour le lit coffre !

Le lit coffre, c’est quoi au juste ? Le lit coffre est un lit bien spécifique puisque, comme son nom l’indique, il intègre un coffre au mobilier. C’est une solution ingénieuse qui permet de gagner énormément de place de rangement. Si vous aussi, manquez de place à la maison, il serait temps d’acheter un lit coffre !

Que peut-on ranger dans un lit coffre ?

Le lit coffre possède l’énorme avantage de posséder un grand coffre, un très grand coffre devrions nous dire ! En effet, le coffre a les dimensions du lit. C’est donc généralement un espace de rangement conséquent qui va permettre de ranger de nombreux objets. Mais, que peut-on ranger réellement dans un lit coffre ?

La plupart des personnes qui possèdent un tel mobilier chez eux, l’utilisent pour y ranger des oreillers, des couettes mais aussi des coussins qui prennent habituellement beaucoup de place lorsqu’ils n’ont pas d’utilité directe dans la pièce à vivre.

Mais ce ne sont pas les seuls accessoires de maison que l’on peut ranger dans un lit coffre. L’autre fonction intéressante d’un tel lit est d’offrir la capacité de dissimuler des objets inesthétiques. Des objets que l’on ne souhaite pas forcément voire tous les jours dans le coin de notre chambre, par exemple un aspirateur ou divers autres accessoires pour faire le ménage dans la maison.

A qui est destiné le lit coffre ?

Le lit coffre est destiné à deux types de personnes. Celles qui recherchent avant tout à gagner de la place de rangement chez elles, ne disposant que de peu de place. En général, ce sont des personnes qui vivent en appartement qui peuvent alors bénéficier pleinement des avantages de ce type de mobilier, à moins qu’ils ne se contentent de simples boites de rangement à roulettes qu’ils glissent sous leur lit.

La deuxième catégorie de personnes qui est généralement intéressé par ce type de lit, reflète les personnes soucieuses du design dans leur maison. En effet, en plus de la capacité qu’ à ce mobilier de chambre de dissimuler des objets inesthétiques, il est en lui-même un objet de décoration à part entière. Vous l’aurez compris, qui dit lit coffre, dit bien souvent lit design !

Aussi, que vous soyez en quête de place de rangement ou que vous souhaitiez apporter à votre chambre un mobilier déco design, le lit coffre satisfera vos besoins à n’en point douter.  Plus d’informations sur les lits coffre à l’adresse http://www.lit-coffre.com/.

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.