Quelques idées pour modifier la décoration de sa chambre

Modifier la déco de sa chambre à coucher est une décision à ne pas prendre à la légère. Relooker cette pièce de l’habitat, c’est comme chasser le passé pour un futur meilleur. Il est donc important de bien soigner sa décoration pour donner envie d’y rester. Cependant, un tel projet ne se réalise pas sans lancer des travaux (peinture, bricolage, etc.). Voici quelques bonnes idées pour relooker cette pièce sans dépenser toute une fortune.

Oser le changement de couleur pour modifier la décoration de sa chambre

Pour changer la décoration de sa chambre, une nouvelle teinte apportera du cachet à cette pièce. Une peinture défraîchie ou qui s’écaille est, en effet,  inappropriée au repos. Bien sûr, il ne s’agit pas de tout repeindre. Il suffit, par exemple, de teindre un pan de mur pour faire toute la différence. Celui du lit est à privilégier pour apporter plus d’intimité à cette partie de la chambre. Les rideaux sont également des éléments de déco à intégrer dans une chambre, surtout pour ajouter de la couleur à celle-ci. Opter pour un style romantique est une possibilité grâce aux rideaux avec voilages.

Ces derniers donneront une note charmante à la pièce. Ils se caractérisent généralement par de petits volants. Il existe aussi des rideaux à motifs fleuris et petits cœurs, le tout réalisé dans des tissus légers transparents dans divers tons : blanc, beige, etc. Ces rideaux soulignent l’esprit intime de la pièce. Pour personnaliser cet endroit, il est possible de commander des rideaux sur-mesure auprès des fabricants. Ainsi, les particuliers pourront profiter d’un modèle qui s’adaptera à leurs fenêtres. Pour ce qui est des modèles à motifs fleuris, le choix du tissu et du dessin varie en fonction des goûts et des préférences de chacun. Pour avoir plus détails, il est conseillé de visiter un site web dédié à cet effet comme https://www.stores-et-rideaux.com.

Créer une ambiance cocooning dans cette pièce

L’ambiance dans la pièce est également importante pour donner envie d’y passer tout son temps. Il suffit de modifier certains détails pour créer une atmosphère cocooning. Pour cela, il faudra songer aux trucs imparables, comme un tapis pour l’effet déco. Pour le confort des occupants du logement, une lumière extérieure tamisée avec des rideaux légers est à privilégier. Ces rideaux dégageront un esprit bord de mer. Aussi, il ne faut pas hésiter à placer des bougies sur la table de chevet. Il est également recommandé d’installer des éclairages indirects et répartis dans toute la pièce. Le mobilier mérite de même une attention particulière.

Plutôt que d’acheter de nouveaux meubles, une bonne astuce consiste à relooker les anciens à l’aide de rayures ou de ronds multicolores. Il suffit d’ailleurs de repeindre chaque meuble avec un coloris uni et de souligner les bords. Pour faire participer les enfants, les parents pourront, par exemple, immortaliser leurs petites mains avec de la peinture. Il n’y a plus qu’à fixer leurs empreintes sur les étagères ou les tiroirs. C’est un bon moyen pour donner une touche personnalisée à sa chambre tout en invitant la petite équipe à prendre part. Pour trouver d’autres idées, il ne faut pas hésiter à demander des conseils aux proches.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.