Nouveauté 2019 : la rose éternelle en déco !

Lorsqu’on parle de décoration intérieure, les fleurs viennent immanquablement à l’esprit. Peu importe la pièce de la maison à décorer, elles restent efficaces pour avoir une touche plus esthétique et plus raffinée. La rose a toujours fait partie des fleurs les plus adorées. Le hic est qu’elle ne dure généralement qu’un temps. Fort heureusement, il existe aujourd’hui une solution très tendance qui vous permet de contourner ce problème. Nous parlons naturellement de la rose éternelle.

La rose éternelle, de quoi s’agit-il exactement ?

C’est une rose tout à fait naturelle ayant subi une technique de stabilisation appelée lyophilisation lorsqu’elle est au top de son épanouissement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est également appelée rose stabilisée. En clair, ce procédé innovant permet tout simplement à la fleur de garder sa beauté naturelle sur une période très prolongée. C’est également une méthode entièrement naturelle consistant à cueillir la fleur quand elle est à sa splendeur extrême et la plonger dans une substance constituée de glycérine et autres composants végétaux. Pour en savoir davantage ou pour acheter des roses éternelles de qualité, vous pouvez aller sur www.fleurs-eternelles.fr.

Pourquoi intégrer la rose éternelle dans votre déco ?

La rose éternelle possède de nombreux avantages pour ne citer que son élégance et sa durée de vie qui peut atteindre les 3 ans. Elle apporte une touche de fraîcheur à votre intérieur et le plus intéressant est que vous n’aurez pas à changer de fleurs tous les deux jours. En d’autres termes, les roses éternelles vous font économiser de l’argent et aussi du temps. Elles ne fanent pas et conservent parfaitement bien leur beauté naturelle durant toutes ces années. Vous aurez donc des fleurs fraîches et vivantes à tout moment dans votre logement. Vous pouvez mélanger les couleurs ou opter pour un seul coloris si vous voulez. Les roses stabilisées sont également très faciles à entretenir et ne nécessitent pas de vase rempli d’eau pour garder son charme. Il suffit de la dépoussiérer délicatement chaque fois que c’est nécessaire.

Comment décorer votre maison avec des roses éternelles ?

Puisque vous n’avez pas besoin de disposer vos jolies fleurs dans un bocal à eau, vous êtes entièrement libre de choisir leur emplacement, même dans une cloche en verre. Le plus important est de bien choisir les couleurs selon le thème de votre décoration et vos préférences personnelles. Il faut juste noter que chaque coloris exprime une émotion particulière. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire le bon choix :

  • La rose rose est symbole de beauté et de bonheur. Elle convient donc à une chambre à coucher de couple. Elle est également efficace pour décorer une pièce pour la célébration d’un anniversaire de mariage, par exemple.
  • La rose rouge marque la passion et l’excellence de l’amour, parfois même le romantisme. Comme la couleur rose, elle est appropriée à une chambre d’amoureux. Mais elle peut aussi décorer toutes les pièces de la maison grâce à sa grande élégance.
  • La rose jaune symbolise la lumière et l’amitié, parfait pour la chambre d’une fille ou le salon.
  • La rose blanche fait référence à la sincérité, la pureté des sentiments, l’innocence et l’espoir. Elle peut orner toutes les pièces de votre habitation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.