Les pannes les plus fréquentes rencontrées par les plombiers

Aujourd’hui, beaucoup de personnes font intervenir un plombier pour un problème de robinet, de canalisation bouchée ou de chauffe-eau. Mais parmi toutes les pannes liées aux installations sanitaires ou de tuyauteries, certaines sont plus fréquentes que d’autres. Voici un aperçu sur les pannes courantes rencontrées par les plombiers de l’Oise.

Une fuite au niveau d’un robinet

Voici la première panne fréquente rencontrée par les plombiers : la fuite d’un robinet. La plupart du temps, c’est celui de la cuisine qui est touché, car son utilisation est beaucoup plus importante que celui d’un lavabo. Face à un tel problème, il est important de réagir vite, car une fuite d’eau peut engendrer de graves conséquences, en particulier une facture d’eau élevée. Lors de son intervention, le plombier déterminera l’origine de la fuite : joint usé, fuite au niveau du siphon, tuyau percé… En fonction de son analyse, il pourra remédier à votre problème.

Canalisations bouchées

Vous avez remarquez que l’eau mettait un peu de temps à s’évacuer ? Cela est peut-être dû à une canalisation bouchée, une panne très fréquente. En plus d’être désagréable, des odeurs nauséabondes peuvent également être dégagées. N’attendez donc pas pour appeler un plombier, car ceci peut engendrer des problèmes plus importants.

Absence d’eau chaude

La troisième panne la plus courante rencontrée par les plombiers de l’Oise est l’absence d’eau chaude dans l’habitation. Si vous faites face à cette situation, il est important de réagir vite afin de remédier à ce problème d’inconfort. Pour cela, l’intervention d’un plombier est donc nécessaire afin qu’il détermine l’origine du problème et qu’il le remédie.

Fuite au niveau du chauffe-eau

Vous avez de l’eau chaude, mais vous avez remarquez un peu d’eau sous votre chauffe-eau ? Ceci est sûrement dû à une fuite de votre ballon d’eau chaude. Cette panne courante peut engendrer de graves conséquences, dont une perte totale de votre approvisionnement en eau chaude. Il est donc important de faire inspecter votre chauffe-eau par un plombier afin que celui-ci le répare ou le change.

Fuite dans les toilettes

Voici la cinquième panne courante rencontrée par les plombiers : une fuite au niveau des toilettes. Si vous constatez de l’eau sous la cuvette, ceci est sûrement du au joint d’étanchéité qui n’assure plus sa fonction à cause de l’usure. Face à un tel problème, n’attendez pas pour réagir. Faites appel à un plombier afin qu’il remédie au problème. En effet, une fuite de ce type peut avoir de graves conséquences comme une inondation chez les voisins.

WC qui fait du bruit

Un WC qui fait du bruit est un problème fréquent qui provient de la chasse d’eau. Dans ce cas, il est nécessaire de changer le joint de robinet ou la chasse d’eau. Selon la gravité, le plombier envisagera la meilleure solution possible.

Et voici. Vous connaissez désormais les pannes les plus courantes rencontrées par les plombiers. D’autres comme un évier ou lavabo bouché sont également très fréquentes à cause des résidus qui s’y déversent tous les jours. Quoi qu’il en soit, si vous faites face à une panne de plomberie, n’attendez pas pour appeler un professionnel. Ceci vous évitera bien des problèmes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.