Perceuse sur secteur ou sans fil ?

Que vous soyez novice dans le bricolage ou bien que vous soyez un vrai passionné, détenir une perceuse vous sera toujours utile. De plus nous nous en servons pour tous les travaux de la maison, que ce soit pour accrocher un cadre ou pour faire des réparations plus complexes.

Voici quelques conseils avisés, afin de choisir la perceuse adaptée à votre utilisation.

  • Que faut-il choisir entre une perceuse sur secteur et une perceuse sans fil ?

Cette question est primordiale pour vous orienter dans votre achat.

Les perceuses filaires autrement dit sur secteur, sont plutôt conseillées pour de gros travaux, en vue de leur plus grande puissance. Elles vous offrent la possibilité de travailler sur tout type de matériaux mais il ne faut pas oublier qu’il vous faut une prise à proximité pour s’en servir.

Les perceuses sans fil donc avec batterie, conviennent tout à fait aux petits travaux sur des matériaux souples. L’avantage est la mobilité, grâce à sa batterie plus besoin de prise à proximité.

  • Quelle puissance choisir pour ça perceuse ?

Si votre choix se porte sur une perceuse sur secteur, il est important de ne pas l’acheter si la puissance est inferieur a 600W.

Si votre choix se porte sur une perceuse à batterie, plus la puissance de votre machine est importante, plus elle vous permettra de l’utiliser sur des matériaux durs. Pour un bricolage de tous les jours, le 14,4 v est amplement suffisant.

  • Le poids de votre outil

En effet, la puissance est liée au moteur, donc plus vous achetez une perceuse puissante plus elle sera lourde.

Il ne faut donc pas négliger ce point car lors de vos travaux en hauteur il sera plus difficile de travailler avec un matériel lourd.

  • Les accessoires indispensables pour votre perceuse ?

En effet, vous aurez également besoin d’acheter des mèches et des forets : les mèches s’utilisent sur le bois et les forets sur les métaux et le béton.

Choisissez le bon accessoire selon les travaux que vous souhaitez réaliser. Et il ne vous reste plus qu’à acheter votre perceuse et bricoler.

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.