Placer dans la pierre comporte plusieurs avantages. L’investissement immobilier est en effet une valeur sûre quand il s’agit d’investir son argent. Il s’agit à la fois d’un placement sécurisé et rentable. Avec un tel investissement, vous pouvez vous constituer un patrimoine durable, protéger votre famille et garantir votre futur. Bien que ce marché ait connu l’année dernière une certaine difficulté, elle présente actuellement des occasions favorables à ne pas rater. Investir dans la pierre attire alors l’attention de tout type d’investisseurs.
L’immobilier, un moyen de protéger ses proches
L’investissement immobilier est avant tout un moyen de prévoyance. Le bien peut être financé partiellement par les loyers que l’on va percevoir. Mais le placement peut aussi être optimisé par les bénéfices fiscaux octroyés. Une bonne façon de se créer un patrimoine durable et de protéger sa famille des éventuels problèmes de la vie.
L’immobilier est un investissement assuré résistant à l’inflation et à la situation économique. Le bien prendra de la valeur avec le temps. Les risques relatifs au placement sont donc minimes. Par ailleurs, les institutions financières qui octroient des prêts immobiliers imposent généralement aux investisseurs la souscription à une assurance afin de garantir le remboursement de l’argent en cas de soucis comme une invalidité ou un décès. Les héritiers de la maison n’auront donc pas à payer une éventuelle dette. En outre, avec les dispositifs de défiscalisation actuels, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt intéressante tout en mettant le logement en location à des foyers avec des revenus modestes. Encore faut-il savoir investir. Alors, pour optimiser votre placement, trouvez tous les conseils nécessaires sur ce blog sur l’immobilier. Vous y découvrirez toutes les réponses à vos questions.
Réduire ses impôts avec un investissement immobilier
L’investissement immobilier permet de faire baisser ses impôts. C’est pour cette raison qu’il figure parmi les placements préférés des français. Grâce aux dispositions de défiscalisation mises en place par l’Etat, vous pouvez faire de considérables économies. Par ailleurs, ces dispositifs de réduction d’impôt s’adressent à toutes sortes de projets et à toutes les catégories d’investisseurs.
De ce fait, investir dans l’immobilier locatif vous permettra de profiter d’une diminution d’impôt jusqu’à 21%, notamment avec le dispositif Pinel. Grâce au système Censi-Bouvard, économisez environ 11% et si vous voulez effectuer des travaux de réhabilitation, profitez de la loi Malraux et obtenez une réduction sur les droits de succession ou sur le montant de vos impôts.
L’immobilier locatif, un investissement rentable
L’investissement immobilier est un placement rentable. De plus, cette année s’est annoncée comme une période propice au placement locatif. En effet, la pierre est une valeur sûre avec une rentabilité captivante. La demande locative actuelle étant très forte, les risques sont quasi-inexistants, à condition que vous choisissiez bien la position géographique du bien à louer.
Ce genre de placement offre de nombreux avantages, dont le plus important est sa rentabilité durable. Mis à part cela, il propose un rendement régulier et présente plus de garanties que les autres investissements financiers volatils. A noter que le rendement des placements d’argent comme l’assurance vie est estimé à environ 2.5%, alors que celui du placement locatif peut atteindre les 7%. Mais il faudra préparer minutieusement votre projet et votre investissement avant de vous lancer.