Pour la sécurisation et la mise en valeur de votre bassin, pourquoi pas un abri de piscine ? C’est l’infrastructure qui s’invite désormais chez tous les particuliers qui ont opté pour un bassin extérieur afin de peaufiner leur aménagement.
Comptez en moyenne entre 3 000 et 10 000 euros pour un abri de piscine, et ce, sans la pose. Tout dépend des différentes caractéristiques.
Prix d’un abri de piscine haut
Généralement esthétique, un abri de piscine haut est le plus prisé par tous. Il peut être construit en verre ou en polycarbonate avec des piliers en métal ou en bois. Pose incluse, cette infrastructure peut coûter entre 7 000 et 40 000 euros.
Sur aladdinconcept.com par exemple, on peut vous proposer des abris de piscine personnalisés en taille et en style. Ce qui vous permettra aussi de mieux gérer votre budget pour l’aménagement de votre jardin. En effet, les caractéristiques d’un abri de piscine peuvent impacter sur son prix.
Prix d’un abri de piscine semi-haut
Selon les normes, si vous avez moins de 100 m2 de disponible dans votre jardin, vous ne pouvez pas vous permettre un abri de piscine haut.
Pour couvrir votre bassin, vous pouvez choisir un abri semi-haut. Il permet tout de même de mettre en valeur votre piscine et d’en assurer la sécurité.
Les modèles semi-hauts coûtent entre 7 000 et 13 000 euros. La pose sera comprise. Les experts peuvent vous conseiller dans le choix de la meilleure mesure de sécurité pour votre piscine.
Il faudra tenir compte des dimensions de votre jardin et de celles de la plage pour être sûr de faire le meilleur choix.
Prix d’un abri de piscine plat
Si vous avez envie d’un peu plus de discrétion dans l’aménagement de votre jardin et l’habillement de votre piscine, un abri plat sera aussi une bonne idée. Vous ferez ainsi un peu plus d’économie lors de la réalisation de votre projet de décoration. En effet, l’abri de piscine plat fait partie des plus modiques.
Comptez entre 4 000 à 8 000 euros pour un abri de piscine de ce type. Tout dépend notamment du système d’ouverture de ce dernier. Choisissez un abri de piscine motorisé que vous pourrez ouvrir et fermer via une télécommande, ce sera plus moderne et plus pratique.
Pour vous permettre d’économiser encore plus de place dans votre petit jardin, vous pouvez même choisir un abri de piscine intégré dans le bassin. Toutefois, vous allez payer le maximum pour en profiter, à savoir 8 000 euros sans la pose en moyenne.
Si vous n’avez pas un énorme budget à disposition, un abri de piscine plat manuel peut aussi être disponible auprès des grandes marques.
Dans ce cas, vous aurez le choix entre un modèle coulissant ou qui s’ouvre sous forme d’un accordéon. Dans le second cas, il faudra avoir assez de place au bout de la piscine pour les plaques de verre ou de bois.
Tout dépend des caractéristiques de votre abri de piscine
Le prix de votre abri de piscine varie aussi en fonction des caractéristiques de ce dernier. Cette infrastructure peut en effet se décliner de plusieurs sortes.
- L’abri de piscine coulissant
Le modèle coulissant excelle par son confort et son esthétisme. Il sera disponible en différentes tailles pour s’adapter à tous les besoins et à toutes les demandes.
Il embarque, comme son nom l’indique, des parois coulissantes qui vous facilitent l’accès à votre bassin au moment de la baignade. Il coûte entre 3 500 et 15 000 euros avec la pose.
- L’abri de piscine fixe
Pour un peu plus de style et d’élégance, vous pouvez aussi choisir l’abri de piscine fixe. C’est un classique de l’aménagement extérieur. C’est l’allié idéal pour profiter de votre bassin toute l’année. Il coûte entre 9 000 euros et 40 000 euros en fonction des dimensions de votre infrastructure.
- L’abri de piscine gonflable
Pour une installation plus facile et une touche d’originalité dans votre jardin, un abri de piscine gonflable peut aussi être une bonne solution
Sur les plateformes dédiées, il coûte entre 1 200 et 2500 euros avec la pose. Résistant, cet abri peut vous accompagner des années. Il est pratique parce qu’il n’a pas besoin d’entretien.
- L’abri de piscine relevable
Par ailleurs, vous avez l’abri de piscine relevable. Ce modèle s’affiche entre 2 500 et 7 000 euros sur les plateformes dédiées. Vous n’aurez plus à payer de supplément pour la pose.
Cet abri est moderne et très original , il commence à être de plus en plus utilisé dans les résidences luxueuses. Comme son nom l’indique, il s’ouvre vers le haut à l’aide de pilier de soutien en métal quand vous souhaitez profiter de votre bassin.
- L’abri de piscine télescopique
Enfin, vous avez l’abri de piscine télescopique. C’est l’abri moderne qui s’invite généralement dans les grandes propriétés. Motorisé, cet abri de piscine est pratique et facile à utiliser.
Il peut se décliner en plusieurs formes : rond, rectangulaire, avec le toit en pente, etc. Vous avez aussi bien des modèles qui s’ouvrent sur le côté ou vers le haut.
Un abri de piscine télescopique se négocie actuellement entre 6 000 et 23 000 euros. Vous obtiendrez de meilleurs prix en jouant toujours sur les caractéristiques de votre abri de piscine : hauteur, dimensions, type de matériaux, etc.
Prix de la pose d’un abri de piscine
Pour la mise en place de votre abri de piscine, vous ne pouvez pas vous passer de l’aide d’un professionnel. C’est le gage d’un maximum de sécurité et de confort autour de votre bassin. Un expert pourra également respecter les règles de mise en place d’une telle infrastructure.
En échange de sa prestation, le professionnel de la pose d’un abri de piscine vous demandera entre 100 et 800 euros. Tout dépend du type d’abri à mettre en place, sa taille et l’importance des tâches à faire.