Quelle décoration pour ma maison ?

Souvent les gens jugent à la façon dont notre maison est décorée. Avec une ambiance joviale ou encore très familiale, tout se joue à travers le premier coup d’œil. Alors autant miser sur une bonne décoration. Même à la recherche de la décoration idéale, il ne faut pas cependant oublier que l’allure de la maison en question joue également son rôle. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas laisser passer n’importe quel détail. Nous allons vous présenter nos petites astuces décorations ou agencements ci-dessous.

Les petites maisons

Avec un studio, un appartement ou une maisonnette, on se retrouve souvent devant un habitat aux dimensions assez petites. Dans ce genre de cas, la plupart des gens ne se cassent pas souvent la tête pour égayer l’intérieur. Aussi cliché que cela puisse paraître, les petites choses riment avec les petites maisons. Loin de vouloir habiter une maison de poupée, sachez que les décorations de petites dimensions occuperont moins d’espaces. Cela ne veut pas signifier forcément qu’il faut utiliser des objets miniatures bien que quelques exceptions sont de mises.

Les grandes maisons

Les grandes maisons soins moins contraignantes que les petites car elles permettent de faire quelques folies. Avec des surfaces plus conséquentes par rapport aux petites maisons, les grandes maisons (manoir et châteaux surtout) adhèrent n’importe quel objet décoratif. Il faut néanmoins jeter un œil sur les matières utilisées. Avec des objets antiques, le style vintage avec quelques touches personnelles, l’intérieur des grandes maisons s’aménage facilement.

Quelle couleur de ce fait ?

Avec le choix des matières, des meubles et des objets décoratifs, la couleur est l’élément crucial qu’il ne faut pas oublier. Avec un mauvais choix de couleur, la fausse note peut vite être déclenchée. En général, dans le monde de la décoration, toutes les couleurs s’utilisent. Avec une certaine harmonie, on peut facilement obtenir un résultat époustouflant. Tout cela en prenant compte de ce qui compose l’intérieur de votre maison. Dans la recherche de la luminosité, le blanc est toujours en vogue. Dans la recherche d’un style plus chic, moins sobre mais modeste, le bleu pétrole allié à l’ivoire est une idée qui fait toujours son effet. Moins fréquent, il est également possible d’avoir des résultats très probants avec des peintures murales, papiers peints ou des briques restées rouges non cimentées. Pour des effets plaisants, le mieux est surtout de ne pas utiliser trop de couleurs, deux ou trois au maximum suffisent amplement pour un très beau résultat.

N’hésitez-pas à consulter Le Blog Maison si vous souhaitez plus d’infos également.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.