Qu’est-ce que le béton désactivé ?

Le béton désactivé peut être classé dans la famille des bétons décoratifs. Il est très utilisé par les particuliers et les professionnels à cause de son aspect esthétique. Le béton désactivé est obtenu à la suite d’un procédé pas très complexe. Ce procédé consiste à répandre sur la surface coulée un désactivant pour empêcher la prise de la croûte supérieure du béton ensuite on procède à un passage d’eau pour ôter la pellicule du béton non pris. On peut le façonner de plusieurs manières en changeant les granulats ou les couleurs. En le categorie de béton décoratif faites partie le béton imprimé par lebetondesactive.fr/beton-imprime

 

Béton désactivé : Prix et Utilisation ?

beton desactiveIl est très difficile d’évaluer la somme exacte qu’il faudra débourser pour le m² de béton désactivé. En effet, le prix du m² peut varier en fonction du granulat utilisé, de la couleur choisie, de la surface à recouvrir, de l’état du terrain, etc. Cependant, il existe des sommes approximatives. Par exemple, pour couler avec du béton désactivé une très grande surface il vous faudra débourser environ 30 euros le m² et pour les petites surfaces c’est-à-dire des surfaces inférieures à 25 m²  il vous faudra débourser environ 150 euros le m². Ce prix inclut seulement les matériaux et la main-d’œuvre, les travaux de préparation du terrain ne sont pas pris en compte. Pour éviter toutes ces approximations, il est préférable d’appeler un professionnel qui vous fera le devis ainsi donc vous pourrez savoir le montant exact que vous devez débourser. Voir aussi des infos par le beton lisse sur ce site web

Du fait de ses multiples avantages, le béton désactivé est très utilisé par les particuliers et les professionnels. Chez les particuliers, il est souvent utilisé pour des travaux extérieurs par exemple les terrasses en beton desactive, les allées de jardin ou de garage, les entrées de piscine, etc. Les professionnels font recours aussi au béton désactivé pour réaliser des travaux urbains tels que les voiries urbaines, les trottoirs, les parkings, les rues, les pistes cyclables, etc. Le béton désactivé participe à un embellissement général des espaces urbains, car elle se rapproche de la pierre naturelle.

 

Quels sont ses avantages ?

Le béton désactivé comporte plusieurs avantages. D’abord, l’utilisateur à un large choix de granulats et de couleur, ainsi il peut choisir l’aspect et la couleur qui lui convient le mieux. Sa résistance fait aussi partie de ses nombreuses qualités. En effet, le béton désactivé par BetonExpert peut durer très longtemps et il peut rester des années sans subir de dommages majeurs. Il faut noter aussi le fait que les surfaces recouvertes par ce type du béton sont faciles à entretenir. Pour finir, il est important de savoir que sur toutes les surfaces recouvertes de béton désactivé les risques de glissage sont quasi nuls. En effet, l’affleurement des granulats en surface lui confère une propriété antidérapante.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.