Remise aux normes électriques de la maison : focus sur l’ampoule E27

Désormais, selon les nouvelles normes électriques en vigueur, pour une installation domestique, vous devriez miser sur la basse consommation. La NF C15-100 est très précise quant aux changements qu’il va falloir faire dans les branchements d’une résidence. Et notamment, l’utilisation du LED dans les systèmes d’éclairage est de rigueur. Une option parmi tant d’autres serait l’ampoule E27.

Une installation basse consommation : la nouvelle norme électrique en vigueur

On parle d’une « installation basse consommation ». Ce qui sera non seulement plus économique, dont plus rentable pour les utilisateurs, mais aussi plus écologique. Pour ce faire, vous devez non seulement peaufiner le tableau électrique, changer les fils électriques, remplacer les éléments électriques défectueux, installer les prises et les interrupteurs à la bonne hauteur et au bon emplacement, mais surtout vous séparer des ampoules halogènes classiques.

Dans une installation électrique aux normes, l’ampoule E27 est donc un allié dont vous ne pouvez pas vous passer. C’est non seulement tendance, mais c’est également efficace et pas cher. Vous avez plusieurs options en la matière en rayon des magasins spécialisés.

Des ampoules E27 pour remplacer tous les éclairages chez vous

Pour remplacer donc chaque lampe halogène chez vous, on vous recommande l’ampoule E27. En fonction de la puissance dont vous avez besoin, les grandes marques et les plateformes e-commerces peuvent vous proposer différents modèles. À savoir que ce genre d’équipement électrique peut varier de 2 à 50W.

Bien évidemment, pour faire le bon choix, vous devez vous inspirer de la puissance des ampoules que vous avez l’habitude d’utiliser. Vous allez ainsi garder la même ambiance et le même niveau de confort. Toutefois, n’oubliez pas que le LED ne fonctionne pas avec la même puissance que l’halogène. Si vous aviez des lampes de 32W par exemple, une ampoule LED de 4W suffira amplement pour la remplacer. Les experts peuvent vous conseiller en la matière.

Les avantages de l’ampoule E27

En tous les cas, l’ampoule E27 est la nouvelle tendance du moment. Proposer à moins de 10 euros l’unité, c’est une alternative modique et esthétique pour la remise aux normes de vos installations électriques. Le prix de votre accessoire variera selon la puissance et ses caractéristiques. Il vous appartient de faire le bon choix.

Par ailleurs, ce genre de lampe vous assure le même niveau de confort. Malgré que l’ampoule E27 consomme moins, il vous fera profiter du même niveau d’éclairage. Il pourra s’installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il vous suffit d’avoir les installations idéales pour pouvoir les brancher.

Et ce sont des ampoules qui peuvent être stylées et qui peuvent apporter un certain look et une bonne finition à votre décoration d’intérieur. C’est le cas dans les halls que dans les chambres, ainsi que dans n’importe quelle pièce de la maison. Elle se décline en plusieurs sortes et peut être disponible en différentes couleurs. Ce qui vous aidera aussi à peaufiner et à personnaliser l’ambiance de vos pièces à vivre. Pour vous en procurer, il suffit de quelques clics sur les boutiques spécialisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.