Selon quel critère choisir son volet?

De nombreux  modèles de volet inondent le marché. Il y en a de toutes les formes et de matériaux de fabrication variés. Votre choix de volet dépend notamment de l’aspect extérieur de votre maison ainsi que de vos besoins et budget.

volet

Quel est le matériau le plus recommandé pour un volet ?

Un volet peut exister en bois, en PVC, en alu, en composite ou encore en acier. Il est difficile de parler de volet parfait. Le volet idéal serait celui qui correspondra le plus à vos besoins et répondra à vos exigences esthétique et fonctionnelle.

Si vous cherchez des volets durables et résistants, il faut opter pour des modèles en bois, en PVC et en alu. Ce dernier est de loin le plus résistant sur le long terme mais s’avère aussi être le plus cher. En plus d’être durable, le volet en PVC et en particulier le volet en bois sont aussi connus pour constituer une bonne solution en matière d’isolation. Seulement, le bois est plutôt assez difficile d’entretien en exigeant une pose de lasure au moins tous les deux ans. Les matériaux comme l’alu et le PVC quant à eux,  n’ont pas besoin d’entretien spécifique et régulier.

Quel type de volet opter pour votre façade ?

Lors de l’achat d’un volet, il est capital de tenir compte de son côté à la fois sécurisant, pratique et aussi esthétique. En fonction de vos gouts et besoins, vous pouvez choisir entre un volet roulant, battant ou pliant. Il vous est possible de trouver différents choix de volet sur http://isodm.be

Les volets roulants pouvant être en bois, en alu ou en PVC sont perçus comme les plus pratiques. Ils peuvent être motorisés et offrent ainsi la possibilité d’ouvrir et fermer la fenêtre automatiquement.

Les volets battants sont également très appréciés et très utilisés à cause de son adaptabilité facile à n’importe quelle forme de fenêtre.  Quant aux volets pliants, leur choix est le plus recommandé notamment quand vous avez des constructions telles que des gouttières susceptibles de  gêner au moment d’ouvrir la fenêtre.

Quel est volet le plus conseillé en termes de sécurité ?

Le choix d’un volet dépend aussi particulièrement de sa fonction sécurisante. La plupart des volets que ce soit roulant, battant ou pliant a priori affichent un niveau de sécurité appréciable. Les volets roulants sont néanmoins  les plus sécurisants, ils ont été conçus pour ne pas être faciles à arracher et à crocheter. En revanche, le volet le plus vulnérable se révèle être le volet pliant car il est facilement exposé au crochetage à moins d’être renforcé par le moyen de serrure.

 

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.