Travaux d’extension de maison, les points importants à savoir

En voulant agrandir sa maison, plusieurs solutions s’offrent au propriétaire, l’extension de maison en fait partie. Ce projet tente de plus en plus de monde pour d’innombrables raisons que vous allez voir ci-dessous. Cependant, un projet de construction est souvent restreint à quelques exigences, sachez les définir pour profiter pleinement de votre espace.

L’extension de maison

En possédant une maison, il arrive parfois que l’on se sente trop à l’étroit. Changer de maison alors que celle-ci pourrait être la maison de vos rêves ou bâtir une nouvelle demeure incluant des budgets colossaux ne serait sans doute pas une solution appropriée. Pour éviter un déménagement ou des dépenses importantes, l’extension est la meilleure alternative. Pour rajouter à ces avantages, si l’idée d’une revente vous tente, cette extension augmentera la valeur de votre patrimoine.

En effet, une extension de maison a pour principe de joindre un tout nouvel édifice attenant ou pas à un bâtiment déjà existant. Lors des mises en œuvre, vous n’aurez pas besoin de vous installer ailleurs, vous pouvez rester dans le lieu pour vérifier le développement des opérations.

En envisageant cette méthode d’agrandissement de maison, plusieurs configurations s’offrent à vous, en voici quelques uns :

  • Aménagement des combles: comme ce procédé est moins complexe, il est donc moins coûteux. Cet aménagement consiste à rendre adéquat un espace qui n’inclut généralement pas de travail d’édification. Par contre, son isolement est à privilégier pour octroyer un confort optimisé.

  • Construction d’une véranda: Cette magnifique pièce à part entière exige certes des travaux de construction, mais elle s’ouvre à plusieurs résultats selon les goûts de chacun, comme y installer une cuisine par exemple. Étant vitrée, la véranda détient une luminosité agréable. Concernant son installation, vous aurez deux options: une véranda liée ou déliée du logement, leur choix jouera effectivement sur la maintenance de chaleur.

En matière d’extension de maison, l’intervention de nombreux professionnels tel que le maçon est vivement recommandée. Comme ce champ d’activité est son environnement habituel, il saura vous guider dans vos choix.

Le coût de cette édification dépend des réalisations à effectuer. Toutefois, demander un devis d’extension de maison serait judicieux, car vous aurez ainsi un aperçu des budgets préalables qui vous attendent. Avec le coup de pouce des réseaux sociaux, vous n’aurez aucun mal à vous en procurer facilement et comparer par la même occasion les prix. Quand bien même cette facilité, assurez-vous de trouver la meilleure entreprise ou le meilleur expert pour garantir le succès de vos projets.

Pour réaliser un projet d’extension de maison

En réalité, pour une extension de maison, un PLU ou Plan Local d’Urbanisme visible à la mairie doit impérativement être consulté. Vous aurez ainsi des indices sur la limite des opérations à entreprendre lors de l’agrandissement de maison (le volume de l’extension, respect des limites de propriété, l’emprise au sol). Vous devez également vous munir des paperasses telles que le permis de construire ou la déclaration préalables de vos travaux. Par ailleurs, si votre commune n’est en aucun cas couverte par le document d’urbanisme, le Règlement national d’Urbanisme régit le droit des sols. Face à cette circonstance, le potentiel de construction sera limité. À part ces exigences, soulignant quand même le fait que la commune peut vous imposez des restrictions telles que le choix de vos matériaux.

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.