Un poêle-cheminée chauffe-eau

Paketti
Paketti

Ces poêles – cheminées du Groupe 2 nouvelle génération sont dotés d’une structure à double enveloppe ainsi que d’un échangeur thermique à circulation d’eau installé sur ce dernier : l’eau circulant dans l’échangeur thermique permet de transférer une partie de la chaleur emmagasinée dans le poêle – cheminée, il y a donc  besoin de moins d’énergie pour arriver à la  température souhaitée dans les autres réseaux.

Le système Green W10 se prête très bien au raccordement en parallèle à un système de chauffage faisant appel à des capteurs solaires et une pompe à chaleur air/eau ; dans l’idéal, son installation nécessitera un ballon tampon à stratification d’une capacité de 300 à 1 000 litres permettant de porter l’eau courante à une température suffisamment élevée.

Ce système est particulièrement bien adapté aux maisons bien isolées où le poêle serait trop puissant dans l’espace installé

2 versions seront disponibles : l’un, kit 1, lorsque l’on souhaite privilégier le chauffage de la pièce, le second, kit 2, pour maximiser le transfert d’énergie vers l’eau.

HEINA, RUOKO et NUKKA  des poêles-cheminées décoratifs

Vrai nouveauté dans l’univers de la décoration, le poêle – cheminée affirme sa volonté décorative. 3 poêles / 3 façades blanches et c’est tout l’air de la taïga qui rentre dans la maison !

heina
Heina

–  Heina poétique et ses légers roseaux gris clairs,

–  Ruoko, des herbes de la pampa dynamique, ponctuées de touches corail et chocolat,

–  Nukka et ses aériennes fleurs de pissenlit prêtes à s’envoler.

– Le sur-mesure existe également :  chacun peut aussi concevoir une façade adapté à ses envies : dessins, transfert de photos, couleur ou noir & blanc… tout est désormais possible sur fond blanc :  selon les goûts, le poêle – cheminée saura ainsi se faire discret ou  se faire remarquer.

 

Ruoko,

Outre d’accepter le système Green W10, les poêle Heina, Ruoko et Nukka cachent sous leur faïence un secret d’une grande valeur, un authentique poêle à accumulation en stéatite. Dotés d’un foyer à tourbillons, la combustion permet d’atteindre des rendements supérieurs à 80% et des émissions largement en dessous des normes les plus strictes au monde.

Leurs dimensions (Largeur : 1 195 cm, Hauteur : 1 600cm, Profondeur : 600 cm) l’inscrivent parfaitement dans le style épuré des poêles du groupe 2. Leur poids total est de 1 680  kg.

Et toujours une technologie unique

 

Nukka et ses aériennes fleurs de pissenlit prêtes à s’envoler.
Nukka

Le procédé Tulikivi consiste à maîtriser la chaleur grâce au rayonnement. Cette technique de chauffage, spécialité Tulikivi, garantit une maison plus saine en stabilisant le taux d’humidité et en réduisant la circulation de l’air dans l’habitat : elle agit ainsi directement sur le confort des personnes (notamment allergiques à la poussière ou asthmatiques).

La stéatite, pierre d’origine volcanique présente des qualités thermiques exceptionnelles et permet d’accumuler la chaleur pour la restituer dans le temps. Résultat de la combinaison Technologie Tulikivi et stéatite : 2 à 4 heures de combustion donnent 12 à 24 heures de chauffage. En plus, les poêles-cheminées Tulikivi sont compatible avec toutes les espèces de bois, y compris les résineux.

Enfin, Tulikivi est le 1er fabricant de poêles au monde à calculer l’empreinte carbone de ses produits (base de calcul British Standard PAS 2050) : production, transport, installation, utilisation, gestion administrative…). Ainsi, dès la 1ère année de mise en route, le consommateur supprime totalement l’empreinte carbone de son poêle au bout de 5 mois d’utilisation.

La plupart des poêles Tulikivi peuvent être installés dans les maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation) en offrant des solutions techniques, esthétiques et authentiques. Des caractéristiques qui leur permettent de faire bénéficier les acquéreurs d’un crédit d’impôt de 15%, le remplacement d’un poêle déjà existant engendrant, quant à lui, un crédit d’impôt de 26%.

Les autres gammes Tulikivi

–          Tulikivi, c’est près de 60 poêles-cheminées qui se déclinent entre :

–          Des poêles à accumulation : fonctionnant avec des bûches et/ou des pellets (aussi appelés granulés de bois),

–          Des poêles mixtes, sources de chaleur d’appoint,

–          Des poêles aux lignes « design » ou « classiques », en couleur ou en pierre naturelle, pour s’adapter à toutes les pièces de la maison et même à la cuisine avec leur four intégré,

–          Les premiers poêles-cheminées « intelligents » du monde avec par exemple le système de contrôle C10 qui gère électroniquement la combustion…

L’ensemble des gammes Tulikivi est disponible sur www.tulikivi.com

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.