Wienerberger présente le nouvel écran réfléchissant KORA TECH

La gamme KoraTech® de KORAMIC, une marque du Groupe Wienerberger, 1er tuilier européen, se complète aujourdhui avec larrivée dun nouvel écran réfléchissant, le RF 180-AD, spécialement développé pour les exigences déconomies dénergie dictées par la RT 2012.

RF 180-AD : un écran réfléchissant spécial BBC

Cet écran de sous-toiture HPV (hautement perméable à la vapeur d’eau) proposé par KORAMIC répond aux attentes des maîtres d’œuvre et couvreurs car cette nouvelle solution efficace et facile à mettre en œuvre minimise la consommation d’énergie de l’habitat et prône l’efficience énergétique et le confort d’été.

Classé E1Sd1TR3 selon le CSTB (homologation en cours), avec entraxe sur chevron maximal de 90 cm, le RF 180-AD affiche des performances d’émissivité de 0,38 ; soit 62 % de réflexion thermique ! Il se positionne en allié incontournable de l’étanchéité à l’air des bâtiments, une vraie barrière en hiver pour conserver la chaleur à l’intérieur et, en été, pour la renvoyer à l’extérieur, contribuant ainsi au confort d’été.

Cet écran permet d’accéder aux pentes minimales, tout en protégeant les locaux sous-jacents contre les infiltrations d’eau accidentelles, la pénétration de neige poudreuse ou encore les entrées dans les combles d’animaux, sable, gros insectes…

Pré-équipé d’une bande adhésive double, pour le collage des lés et le renforcement de l’étanchéité à l’air, cet écran contribue à l’amélioration des qualités thermiques des isolants de combles puisqu’il empêche le vent de pénétrer dans l’isolant.

Cet écran de sous-toiture HPV réfléchissant, simple et facile à mettre en œuvre en pose directe sur isolant, se présente en rouleaux de 1,5 x 50 mètres (poids de 14 kg). Notons enfin que KoraTech® RF 180-AD affiche une résistance mécanique R3 et se complète de nouveaux accessoires pour assurer une étanchéité à l’air optimale.

Voir le site http://www.wienerberger.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.