3 idées pour changer de décor sans se ruiner

Il est possible de relooker son intérieur sans se ruiner. L’essentiel est de bien déterminer ses priorités et de choisir avec soin ses nouveaux articles décoratifs. Voici 3 meilleures idées pour changer de déco à peu de frais.

  1. Définir ses priorités et son style

Faire de l’ordre est l’étape qu’on doit commencer en rangeant, triant et jetant. Pour cela, il faut mettre de côté les éléments inutiles et les vendre. Par contre, il faut conserver les objets nécessaires. Afin de les garder en toute sécurité, il est nécessaire de recourir à un box de stockage. Il est donc conseillé de consulter le site http://www.monsieurstock.com/ pour commander un box à louer.

Hormis la situation d’un changement de lieu, refaire sa décoration est relatif à une humeur. Il s’agit d’une envie de modification et d’une lassitude de certaines choses. En effet, on a besoin de se sentir mieux. Ranger son intérieur est comme faire du rangement dans sa vie ou dans sa tête. On peut ainsi miser en priorité sur l’espace à dégager et la peinture. Repeindre son mur sert à changer totalement d’ambiance.

On peut aussi remplacer les rideaux en choisissant des tissus pour créer une ambiance chaleureuse. On peut aussi modifier l’éclairage et apporter dans sa vie de nouveaux accessoires.

  1. Travailler l’éclairage et les couleurs

En général, la lumière est un élément important pour harmoniser son intérieur. Il est donc judicieux de la chouchouter et de la travailler. Il faut savoir que la lumière est un facteur clé de la décoration. Une excellente mise en lumière peut changer la décoration intérieure d’un coup de baguette magique. Pour relooker l’espace et mettre en valeurs ses qualités, on doit multiplier les sources lumineuses.

Chaque espace doit posséder sa propre lumière. Dans la cuisine, on opte pour un éclairage focal doux au dessus de la table. On choisit aussi une lumière puissante pour le plan de travail. Cela permet de cuisiner dans des conditions agréables et en toute sécurité. Dans la salle de bains, on privilégie une lumière plus ou moins puissante pour bien voir. Dans la chambre, on mise sur la lumière tamisée.

On doit aussi penser aux couleurs si on veut changer la déco de son intérieur. Peindre la marche de son escalier peut lui donner un style tendance et unique.

changer sa décoration

  1. Retaper les vieux meubles et jouer avec quelques accessoires

Pour changer sa déco sans dépenser beaucoup d’argent, il suffit de retaper ses vieux meubles. L’accumulation des vieux mobiliers constitue une occasion pour les changer sans jeter. On n’a qu’à les relooker en effectuant un revêtement en tissu, une nouvelle couleur et un détail modernisé. Ces démarches suffisent à donner un coup de jeune à ses meubles considérés comme démodés.

On doit aussi jouer avec certains accessoires pour changer de déco sans se ruiner. Dans les magasins de décoration, les accessoires à prix réduits abondent. Ils sont parfaits pour ranimer une décoration un peu terne. Les bougies, par exemple, peuvent créer un décor féerique et agrémenter une table basse. Quelques objets argentés, dorés ou colorés bien disposés donnent à une pièce un aspect très décoratif.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.