5 idées tendances pour la décoration de votre intérieur

Afin de se sentir bien chez soi, il est important d’accorder une grande attention à la décoration de votre intérieur. Cependant, les tendances changent d’années en années et il peut être difficile de conserver une déco à la pointe de la tendance. Pour cette année 2020, de nouvelles tendances ont vu le jour pendant que d’autres perdurent. Donc, si vous souhaitez apporter de la fraîcheur à votre aménagement intérieur, nous avons sélectionné pour vous 5 idées tendance pour votre décoration.

  1. La vaisselle en céramique

Cette année, la décoration artisanale est mise à l’honneur avec la tendance du style wabi-sabi. Devant son origine au mouvement artistique japonais du XVe siècle, ce style incarne la beauté des choses imparfaites. Ainsi, le style wabi-sabi s’installe dans nos intérieurs sous différentes formes, on le trouve beaucoup sous forme de vaisselle en céramique, souvent peinte à la main. Grâce à sa forme irrégulière, votre nouvelle vaisselle sera remplie de charme et apportera une touche personnalisée à votre cuisine.

  1. Le style afro

La décoration à motif africain fait son grand retour pour habiller nos intérieurs. En effet, les fameux imprimés colorés (autrement appelé « wax ») font leurs apparitions dans toutes les pièces de la maison. Coussin, linge de maison ou encore décoration murale, cette tendance est idéale pour ajouter une touche de couleur à votre intérieur.

Mais la décoration africaine ne s’arrête pas à la wax. En effet, on retrouve également d’autres éléments tendance comme des statuettes ou des masques en bois. N’hésitez pas à oser les belles pièces de déco car cette année est marquée par le maximaliste, vous pourrez alors les exposer dans votre salon, le hall d’entrée ou encore une chambre.

  1. La couleur jaune

Déjà tendance depuis l’année dernière avec le jaune moutarde, il revient à la charge cette année en diversifiant les teintes. En effet, très en vogue depuis 2019, le jaune confirme sa tendance cette année en élargissant sa palette de couleur avec des teintes ocre, curry ou doré. Vous pourrez alors pimenter et ensoleiller votre intérieur en ajoutant des touches discrètes de jaune à votre décoration, sous forme de petits objets (vase, vaisselle, rideaux, coussin, etc.) ou même sous forme de mobilier. Notez que le jaune épicé a l’avantage de s’adapter à toutes les pièces de la maison, de la cuisine jusqu’à la chambre des enfants. Pour en savoir plus sur les tendances déco, nous vous invitons à jeter un œil sur ce blog maison et jardin.

  1. Le tissage mural

Très tendance cette année, le macramé a autant la cote pour le textile que pour la décoration. S’invitant dans tous les intérieurs, le textile s’incruste aujourd’hui sur vos murs et il est adaptable pour chaque pièce de votre maison. En tête de lit ou en décoration murale, vous risques d’apercevoir ce tissage partout ! Pour les plus débrouillards, vous pourrez réaliser votre propre tissage à l’aide des nombreux DIY disponibles un peu partout sur internet.

  1. La laine bouclée

Présent dans le monde de la mode depuis quelque temps, la laine bouclée s’invite désormais dans nos intérieurs. Sous forme de mobilier comme pour un siège ou un canapé, cette laine confortable sera sûrement vous conquérir. Donnant une touche d’originalité et renforçant le côté cocooning de votre pièce, la laine bouclée risque d’être présente dans tous les intérieurs avant l’hiver prochain.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.