Choisir les décorations en bois pour un intérieur unique

Combien de fois avez-vous regardé ce mur blanc dans votre salon et pensé qu’il manquait quelque chose ? Avec un espace mural vide, vous pouvez être créatif et la décoration murale en bois est le moyen idéal pour laisser votre imagination vagabonder ! Des étagères en bois récupéré pour votre cuisine au porte-bijoux bricolage pour votre table de nuit, voici quelques informations à connaître sur la décoration en bois avant de le choisir pour votre intérieur.

Décorations en bois : une solution de déco flatteuse

Vous croyez que vous ne pouvez pas rendre votre maison fascinante si vous y mettez les décorations en bois ? Si tel est le cas, vous devez réfléchir à nouveau. La décoration en bois est facile à faire et ne nécessite presque aucun entretien. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous occuper de certains métiers de votre propre main. Ce sera amusant et bon marché. Comment venir ? Vous n’avez pas besoin d’acheter quelque chose sur le marché. Vous pouvez donc facilement travailler avec vos propres idées de décoration en bois.

Travailler avec du bois vous aide dans les deux cas, à économiser de l’argent et à rehausser l’apparence de votre maison. Essayez de travailler sur ces projets et apportez un nouveau changement sans aucun engagement financier. En plus d’améliorer l’apparence de votre maison, cela améliorera également vos capacités d’artisanat tout en faisant une marque moderne dans votre maison. Soyez donc innovant et génial, il y a quelque chose d’intéressant pour rehausser l’apparence de votre espace de vie. Il vous suffit de récupérer les bois que vous n’utilisez plus pour avoir un objet déco génial.

Sans oublier, la déco intérieur avec du bois est un plaisir pour vous si vous aimez travailler sur des projets de décoration qui incluent de vieilles choses pour finir les choses. Pour vous aider à surmonter votre dernière obsession, vous pouvez trouver de nombreuses idées exquises liées à la décoration en bois. Alors donnez à votre maison le look shabby chic avec des produits country vintage comme un repose-banc de fusil. La décoration intérieure en bois reste l’un des looks les plus charmants et les plus populaires. Alors ne vous y trompez pas. Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer !

Des idées de décoration murale en bois

La décoration murale en bois vous permettent d’économiser du temps et de l’argent par rapport aux œuvres d’art traditionnelles et sont incroyablement faciles à personnaliser. Pour des décorations en bois plus personnalisable, voici quelques idées.

  • Citation de calligraphie

Avez-vous une citation préférée que vous répétiez quotidiennement ? Créez un panneau en bois et personnalisez la calligraphie à votre goût. Cette décoration murale en bois peut être accrochée dans l’entrée de la maison, ou dans la salle à manger pour inciter les invités à admirer.

  • Flèche en bois reconstitué

La chambre des enfants a-t-elle besoin d’une mise à niveau de conception ? Incorporez une flèche en bois bricolée comme accent à votre mur de photos de famille. Utilisez des couleurs amusantes pour assortir ou compléter les murs intérieurs.

  • Collage photo rond

Cet art mural en bois avec collage photo rond crée une histoire que vous et votre famille pouvez partager pour mémoriser les aventures de l’année. Incluez le voyage de camping annuel ou le premier jour d’école de l’enfant, en ajoutant une touche personnelle à une œuvre d’art. À placer dans le salon ou à offrir en cadeau à un être cher.

  • Porte-bijoux artisanal

Utilisez des articles de base de la quincaillerie pour un porte-bijoux de style vintage. Choisissez votre couleur et assurez-vous de peindre une couche légère afin de voir les détails du bois en dessous.

  • Lettre en bois de palette

Cette lettre en bois de palette de bricolage est un ajout intime à un chevet ou à une table de couloir pour que tous puissent l’admirer. Créez des lettres en bois de palette pour les initiales de chaque membre de la famille en utilisant une variété de types de bois différents.

Utiliser les branches de bois pour la décoration d’intérieur

Même les simples branches de bois peuvent être utilisées pour avoir de jolies décorations en bois. Pour une tringle à rideau, vous pouvez utiliser une branche. C’était le titre rustique parfait et ajoutait du contraste et un espace girly.

L’utilisation de branches pour la décoration intérieure est belle et rentable. Et après avoir fait des recherches sur la façon de préparer des branches de bois pour la décoration intérieure, vous allez voir que ce n’est pas si difficile. Voici donc quelques idées pour ce faire.

Obtenez une bonne succursale. Vous n’avez pas besoin de couper les branches d’un arbre mais plutôt en trouver une déjà sur le sol. De cette façon, le bois a commencé à vieillir et à sécher. Vous pouvez très bien utilisée ce bois comme tringle à rideau. Il devait être d’une certaine longueur avec une petite courbe mais pas trop. Mais le plus grand défi est de faire en sorte que chaque extrémité de la branche devait avoir un diamètre quelque peu égal pour pouvoir s’adapter aux supports de tige.

Ensuite, couper toutes les branches supplémentaires avec une scie à archet (vous pouvez également utiliser une scie à main), puis vous pouvez couper un morceau de bois à la taille dont vous avez besoin pour le placard.

Après, vous devez laisser sécher votre branche. Les branches fraîchement coupées peuvent prendre de 6 mois à un an pour sécher complètement. Mais si vous avez choisir un bois qui était déjà au sol, il avait déjà commencé à sécher. Mais, vous devez aussi laisser un peu de temps, histoire de le laisser sécher complètement. Il faut donc un peu de patience et de planification.

Après que le bois ait complètement séché, commencez à gratter l’écorce. Il s’agit d’une étape très importante que beaucoup de gens sautent lorsqu’ils apportent des branches à l’intérieur. Vous devez gratter l’écorce, car il pourrait y avoir des insectes. Certaines personnes aiment l’apparence de l’écorce et utilisent des produits chimiques pour repousser les insectes.

Une fois que vous avez enlevé la majeure partie de l’écorce, utilisez du papier de verre à grain 120 sur toute la pièce pour lisser les taches rugueuses et donner à la pièce un joli aspect uniforme. Vous pouvez donc l’utiliser à votre fin.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.