6 outils électriques à posséder pour bien débuter dans le bricolage

Le bricolage est une activité très appréciée de nombreuses personnes. Elle nécessite pour un bon démarrage l’acquisition de certains outils qu’ils soient manuels ou électriques. Perdus face à l’embarras de choix en raison de la diversité d’outils disponibles sur le marché, certains débutants ne savent quoi faire. Découvrez dans cet article les outils électriques de base et utiles à avoir dans votre atelier.

La perceuse

La perceuse est le premier outil indispensable si vous commencez le bricolage. Que vous souhaitez travailler le bois, le métal ou autre matière, elle vous sera d’une utilité capitale. Ainsi, pour une première acquisition, optez pour un modèle filaire dans l’outillage Milwaukee. En effet, les modèles filaires ont une puissance élevée par rapport aux modèles électroportatifs. Par conséquent, la perceuse de type filaire est adaptée à presque toutes les tâches pour lesquelles vous en aurez besoin.

La visseuse

Le second outil qu’il vous faut dans votre atelier est la visseuse. La visseuse à percussion sans fil est celle idéale à posséder. Contrairement à celle ordinaire, elle facilite l’adaptation de différentes vis (le facteur longueur) tout en excluant le problème de blocage en fin de vissage. La visseuse est un outil qui vient en complément à la perceuse pour par exemple fixer une étagère ou tout autre objet. Bien évidemment, pensez à acheter un niveau pour des poses droites.

La scie sauteuse

Parmi les différents outils pour bricoler, la scie sauteuse est non seulement indispensable, mais aussi polyvalente. Elle vous aide à découper du bois, du métal, ainsi que du PVC. Vous pourrez découper de grande longueur en utilisant un guide de coupe. Vous obtiendrez des coupes droites et assez propres. Cela vous permet pour un début de ne pas acheter une scie circulaire qui se trouve être plus onéreuse.

La meuleuse d’angle

Dans tous les types d’ateliers, la meuleuse d’angle est nécessaire. À première vue, elle donne l’impression d’être plus dirigée vers le métal. Néanmoins, il existe aujourd’hui un tas de possibilités adaptables aux meuleuses. Vous retrouverez entre autres des disques à découper, des disques à ébavurer, mais aussi des disques à lamelles. Ce sont en effet de fines lamelles de ponçage qui sont collées sur un disque. Elles vous permettent de poncer du bois, du métal ou d’autres types de matériaux. De plus, il existe des supports standards adaptés aux meuleuses, qui vous seront utiles pour fixer votre meuleuse afin de l’utiliser comme une meuleuse à onglet. Les coupes droites étant toujours réalisables. C’est un outil peu onéreux.

La ponceuse

Le cinquième élément que vous devez avoir dans votre atelier est la ponceuse. Quel que soit le matériau à travailler, vous aurez obligatoirement besoin de poncer une surface. Cet outil vous sera donc indispensable.

L’aspirateur

L’aspirateur est un outil auquel vous n’allez pas penser. Mais, il est d’une importance capitale. En effet, après avoir bricolé, les poussières engendrées par les outils doivent être nettoyées avec soins. Il n’existe aucun outil aussi efficace qu’un aspirateur pour vous accompagner.

En résumé, gardez à l’esprit que pour bien commencer vos activités de bricolage, les outils électriques à posséder sont la perceuse, la visseuse, la scie sauteuse, la meuleuse d’angle, la ponceuse et l’aspirateur. Il faut noter également que vous devez faire vos achats en fonction de la fréquence d’utilisation des outils.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.