Une astuce 2.0 pour faire sa demande de crédit travaux

sanslesbanquesQui dit travaux dit argent et dit parfois…crédit. En effet, les devis des travaux nous incitent parfois à aller rencontrer notre banquier pour souscrire à un crédit. Or, il existe aujourd’hui des alternatives à notre banque parfois moins cher et aussi plus rapide.

La Finance 2.0

Le digital est aujourd’hui un support qui révolutionne les différents marchés. Après l’hôtellerie (AirBnb), les transports (BlablaCar, Uber), le digital s’attaque aussi au secteur très fermé de la finance.

Les banques ont la main mise sur ce domaine depuis toujours, mais il existe des startups qui tentent d’innover pour bousculer l’hégémonie de ces institutions financières. Ces sociétés appelés « Fintech » (contraction de finance et technologie) sont apparues peu avant 2010 et leurs services commencent aujourd’hui à faire effet.

Le crédit en ligne pour financer ses travaux

logoLe crédit est un exemple de produit qui n’a pas ou peu changé depuis des années. Lorsque l’on pense à son crédit on pense surtout à son banquier et à sa banque. Mais aujourd’hui, il est possible d’emprunter autrement ! le web a permis l’éclosion de plateformes de prêt plus rapide et même parfois plus intéressant.

En effet, à la réception d’un devis travaux on aimerait pouvoir débloquer les fonds rapidement avant que les ouvriers s’attaquent à un nouveau chantier, repoussant le vôtre. Aussi, ces plateformes de prêt mettent moins le nez dans vos affaires ; il est possible alors d’emprunter et d’utiliser son argent à sa guise. Enfin, il faut regarder les taux et les comparer et vous verrez que certaines plateformes proposent des taux plus justes ! en effet ces sites sont le plus souvent des intermédiaires qui payent moins de charges et de frais que nos banques.

L’exemple Prêt d’Union

Malgré tout il faut faire attention aux arnaques car sur internet ils sont nombreux. Mais Younited Credit est une des plateformes de crédit certifié (obtention d’un agrément bancaire en 2011) et reconnues par la banque de France. Cette société n’est pas une banque, seulement un intermédiaire web qui collecte des fonds auprès d’investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) pour financer directement les crédits à la consommation des ménages – et entre autres, les crédits travaux. En quelques clics, vous obtenez une réponse de principe, ce qui vous permet de vous concentrer directement sur les futurs aménagements de votre habitation.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.