Bien choisir son radiateur pour plus de confort et d’esthétisme

Radiateur Gris

Le radiateur est incontournable dans nos intérieurs et fait partie intégrante de l’aménagement des pièces de la cuisine au salon en passant par la chambre. Il contribue au bien-être en offrant une chaleur diffuse sur commande tout autant qu’à la décoration avec de nombreux produits originaux.

Quel radiateur pour votre intérieur ?

Les radiateurs d’aujourd’hui possèdent de nombreuses qualités, les progrès de la technologie ont permis de les rendre plus performants, moins gourmands en énergie, et de plus en plus fin et pratique.

Pour une cuisine, un radiateur mural vertical qui permet de sécher les torchons est le nec plus ultra de l’équipement pour optimiser son confort. De même, un radiateur sèche serviette dans la salle de bain offre un confort unique à la fois pour chauffer la pièce et pour faire sécher rapidement les serviettes ou les garder au chaud. Pour le salon ou la chambre, des radiateurs sous fenêtres, verticaux et originaux à la fois puissants et discrets entretiennent une température optimale.

Les plus performants d’entre eux équipés de programmateurs ou d’options, à l’instar de l’arrêt automatique en cas de détection de fenêtre ouverte fournissent des équipements de qualité adaptée à des dépenses raisonnées.

Où trouver son radiateur ?

Aujourd’hui, tout l’équipement de la maison peut s’acheter soit en magasin soit en ligne. Une astuce pour faire des économies consiste à aller repérer les modèles intéressants dans les magasins pour se rendre compte des dimensions, de la texture, de la couleur exacte, de prendre les références, et de surfer sur le web pour tenter de les trouver sur un site de vente en ligne. Généralement, les revendeurs proposent des réductions très intéressantes, le seul bémol est parfois le délai et la possibilité qu’il y ait une erreur lors de la réception.

Il ne vous reste plus qu’à partir en repérage chez Leroy Merlin ou Castorama avant de taper les références sur votre ordinateur. Les sites marchands spécialisés dans les radiateurs et la robinetterie du type Cyber Confort proposent des remises allant jusqu’à – 40 %, de quoi maîtriser son budget dans le cas d’une rénovation ou d’un aménagement.

Point à ne pas négliger, ces sites revendent des marques de renom comme Acova, Brugman ou encore Terma mais aussi des pièces détachées haut de gamme pour tous les besoins de réparation.

Et si vous optiez pour un radiateur décoratif ?

Le temps des radiateurs cachés dans des coffrages en bois ou dissimulés derrière une porte est révolu, ils font partie intégrante de la décoration. Des créateurs et des fabricants ont fait sortir les radiateurs du placard pour les transformer en véritables objets décoratifs, comme Zehnder, pionnier en la matière.

Un radiateur design possède la caractéristique d’être deux en un, en effet, en plus d’être beau, il se distingue par une double utilisation. Du coup, un radiateur décoratif peut se cacher derrière :

  • Une étagère verticale avec des finitions en bois
  • Un banc pour salle de bain
  • Un ornement mural chromé

Désormais, on peut décider de la couleur, de la forme, de la matière, et même d’une fonction supplémentaire pour son radiateur. Ainsi, il est possible de faire son choix parmi un large choix de couleurs vives ou de tons plus naturels, de personnaliser son radiateur par des finitions haut de gamme ou d’opter pour un radiateur entièrement en inox brossé. De quoi laisser libre cours à ses envies et à ses idées de décoration.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

One thought on “Bien choisir son radiateur pour plus de confort et d’esthétisme

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.