Bien placer son barbecue pour mettre en valeur le jardin

barbecueL’été approche et tout le monde commence à aménager son extérieur pour accueillir la famille ou les amis afin d’apprécier les vacances d’été dans la joie autour d’une petite garden-party.

Organiser la garden-party est une chose, mais organiser son extérieur pour l’occasion en est une autre. En effet, il faut bien choisir les éléments décoratifs de notre jardin afin de créer une ambiance et un moment inoubliable. Et quoi de plus naturel qu’un barbecue pour décorer et orner notre jardin pendant une garden-party. Voici quelques idées de choix sur l’emplacement du barbecue dans le jardin pour que l’aménagement soit optimal.

  • Le barbecue à encastrer

Les barbecues à encastrer sont idéalement à installer dans les chalets. Ces barbecues étant alimentés par du charbon ou du gaz, la chaleur qui s’en dégage crée une ambiance très conviviale et festive dans le chalet surtout quand la garden-party se déroule la nuit. Et si on a une piscine, l’ambiance chaleureuse qui s’y trouve réchauffera après quelques longueurs.

  • La plancha ou le barbecue électrique

Les planchas et barbecues électriques sont très appréciés lorsque l’on choisit d’installer le barbecue sur la terrasse ou la véranda. En plus d’être décoratifs pour ces extensions de la maison, ces barbecues électriques sont très pratiques, car ils sont faciles à allumer, il suffit de les brancher à une source. Le seul inconvénient avec ces planchas électriques est que le goût du fumé est absent dans la viande.

  • Le barbecue sur pied

Le barbecue sur est très intéressant, car on peut l’installer n’importe où dans le jardin. Et on peut aussi se déplacer avec n’importe où facilement. En effet, comme les modèles de barbecue sur 123barbecue.com nous le montrent, il y en a qui ont des roues. Que ce soit le modèle à gaz ou à charbon, il orne très bien notre gazon et il est accessible à tout le monde.

  • Le barbecue à charbon

Pour une décoration authentique et qui donne du goût, le barbecue à charbon est le mieux indiqué. En effet, le barbecue à charbon rappellera toujours les anciennes garden-partys avant l’entrée des barbecues à gaz et électriques. Ce non seulement par le goût, mais surtout par l’odeur que le barbecue dégage.

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

One thought on “Bien placer son barbecue pour mettre en valeur le jardin

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.