Bien décorer son intérieur avec des fleurs

Les fleurs ont toujours été utilisées pour embellir toutes les pièces d’une maison. Mais si vous voulez avoir un rendu moderne et parfois même original, il ne suffit pas de cueillir quelques belles fleurs de votre jardin et les mettre dans un simple vase. Il faut faire appel à vos talents de bricoleur ou de bricoleuse pour obtenir un beau résultat. Voici donc nos conseils sur le sujet !

Transformer un verre en vase

Les petites fleurs décorent merveilleusement bien une table basse. Elles se font assez discrètes tout en apportant une magnifique touche de gaieté au salon. C’est parfait si vous affectionnez particulièrement la décoration minimaliste. Au lieu d’acheter un nouveau vase qui peut coûter plus cher, vous pouvez tout simple recycler un verre à whisky que vous n’utilisez pas souvent. Mettez quelques coquillages et/ou des galets de différentes couleurs au fond du verre, versez de l’eau et installez vos petites fleurs. C’est une tendance de plus en plus utilisée même en decoration de mariage.

Recycler une vieille théière

Nous vous conseillons toujours de trouver un ustensile de votre cuisine pour réaliser cette astuce déco. Alors, prenez une vieille théière que vous n’utilisez même plus. Si vous n’en avez pas, vous en trouverez sûrement dans une brocante. Si elle présente beaucoup de signes d’usure, pensez à la repeindre en une couleur à la mode telle que le bleu, le vert, le jaune ou l’orange. Vous aurez alors un vase plus grand pour mettre votre bouquet de fleurs et embellir votre intérieur autrement. L’idéal serait d’assortir la couleur de la théière recyclée à celle des fleurs mais vous pouvez décaler les deux si vous voulez. Dans tous les cas, vous aurez un vase original avec un côté vintage qui ne laissera personne indifférent.

Réutiliser des anciennes bouteilles

Cette astuce vous permet d’avoir une décoration unique sans le moindre effort. Il suffit de trouver vos plus belles anciennes bouteilles de vin ou de boissons gazeuses. Nettoyez-les si elles sont poussiéreuses et voilà ! Vous avez des vases totalement hors du commun pour accueillir quelques fleurs. Avec des bouteilles anciennes, vous aurez également une décoration rétro à la fois attirante et tendance. Si vous voulez un décor assez simpliste, optez pour des récipients épurés totalement transparents. En revanche, si vous souhaitez produire une décoration plus extravagante, choisissez des bouteilles colorées avec des formes atypiques.

Faire le bon choix des fleurs

Vous savez maintenant comment faire pour avoir des vases DIY en toutes simplicité. Il ne reste plus qu’à bien choisir les fleurs. Elles joueront un rôle essentiel dans la réussite de votre décoration intérieure. Comme nous l’avons déjà mentionné, les petites fleurs sont à la mode. Mais les grands bouquets restent intemporels. Vous pouvez aller chez le fleuriste pour acheter un bouquet tout fait, ou prendre les fleurs de votre choix et vous occuper vous-même de la composition florale. Vous pouvez choisir les fleurs que vous préférez mais faites attention à leurs couleurs pour qu’elles ne détonnent pas par rapport au reste de la décoration.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.