Châssis pour les ouvertures : tous nos conseils pour bien le choisir

Tout ce qui concerne les menuiseries d’une habitation, notamment des châssis peut être à l’origine d’une perte de chaleur à hauteur de 15%. Dès lors que vous prévoyez de changer vos fenêtres, il est donc important de tenir compte d’un ensemble de critères. Le fait est que l’installation d’un châssis est un investissement à ne surtout pas prendre à la légère. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour bien choisir vos châssis.

Le coût du châssis

D’une manière générale, la mise en place d’un châssis implique la prévision d’un budget. Celui-ci peut notamment grimper en fonction des différentes options. En effet, il est évident que le coût d’un châssis en aluminium ne sera pas le même que les modèles en PVC et en bois. Ainsi, en vue de gérer au mieux les imprévus, il convient de penser à bien définir un budget avant d’adopter un châssis pour vos ouvertures. Pour cela, sachez que vous pouvez directement établir une demande de devis châssis, un outil spécialement conçu à cet effet est généralement mis à votre disposition. De cette manière, vous aurez la possibilité de connaître et comparer les offres qui se présentent à vous.

Un choix selon le design de votre maison

Le choix d’un châssis parfaitement en mesure de répondre à tous vos besoins doit également prendre en considération le style de votre maison. Pour cette étape, c’est donc le choix de matériau qui est mis en avant. Le bois, par exemple, est l’allié avéré pour les fermettes et les maisons traditionnelles. Les profilés en aluminium, eux, sont les plus adaptés aux maisons du style contemporain. De par leur finesse et leur aspect esthétique, ces derniers peuvent se marier aisément aux environnements modernes. Le PVC qui était moins esthétique s’impose de plus en plus avec l’utilisation de films et les possibilités d’imitation. Vous pouvez de ce fait miser sur des fenêtres en PVC, tout en ayant un rendu semblable à celui d’une essence de bois.

En termes de dimensions, retenez qu’il est tout à fait possible de réaliser un châssis sur mesure pour satisfaire à toutes vos exigences. Notez par ailleurs que les châssis en aluminium sont les plus recommandés pour les ouvertures à grandes dimensions. Bref, veillez à toujours bien vous informer sur les normes d’urbanisme de votre commune avant d’adopter une forme ou un matériau.

La performance d’isolation : un critère tout aussi essentiel !

Pour optimiser au mieux le confort énergétique de votre logement, il convient de bien tenir compte de la valeur U de vos châssis. Il s’agit d’une valeur qui indique la quantité de chaleur perdue par mètre carré et selon le niveau d’écart de la température. Plus cette valeur est importante, plus les performances thermiques de la fenêtre sont alors limitées. Pour une isolation renforcée, l’idéal serait d’opter pour des châssis ayant une valeur U inférieure ou égale à 1,4. Aussi, il est nécessaire de prêter une attention au vitrage qui offre plus principalement un excellent rendement. Enfin, retenez que pour la conception des châssis, faire appel aux services d’un fabricant expert en la matière est indispensable pour obtenir des produits de haute qualité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.