Chaudière électrique murale ou chaudière électrique au sol ?

En matière de chaudière électrique, deux choix s’offrent généralement à vous : la chaudière électrique murale et la chaudière électrique au sol. Ces deux types de chaudières présentent différentes caractéristiques propres à eux. C’est pourquoi nous comptons un peu plus vous les développer pour vous permettre d’effectuer votre choix parmi eux. 

La chaudière électrique murale, beaucoup moins encombrante, mais avec moins de puissance

La chaudière électrique murale confère un bénéfice très appréciable de nos jours : elle nous permet de gagner beaucoup plus de place que les autres modèles. Elle est généralement compacte et possède les dimensions 80x 40 x 40 cm. De plus, vu qu’elle est fixée au mur, elle vous permettra de dégager le sol tout en assurant un encombrement réduit. Il est aussi possible de l’accrocher dans tout point de votre habitation, n’importe quelle pièce peut donc être utilisée pour l’accrocher. De plus, vu se petites dimensions, elle peut également tenir dans de petit coffret pour améliorer son esthétique et même tenir dans un placard bien ventilé. 

La puissance de certains modèles ne pouvant aller que jusqu’à 30KW, elles ne peuvent cependant équiper que les plus petites maisons. Néanmoins, si vous parvenez à fixer la chaudière électrique à hauteur d’homme, il vous sera très facile de la manipuler et de la régler, ce qui facilitera l’installation et les réparations que vous aurez à effectuer un jour. 

Toutefois, notez que la chaudière électrique est nettement moins puissante que la chaudière au sol. Si jamais vous comptez la choisir, vérifiez bien que l’espace occupé par votre maison n’est pas trop grand. 

La chaudière électrique placée au sol, beaucoup plus puissante, mais trop encombrante

La chaudière électrique au sol, quant à elle, est largement plus puissante que la chaudière électrique murale. Elle permet d’atteindre les 70 KW et même beaucoup plus. Cette puissance lui permettra ainsi de chauffer et d’équiper les maisons et les logements avec de diverses superficies (les plus grandes, mais également les petites). 

Toutefois, elle présente un très gros inconvénient : ce type de chaudière est beaucoup trop encombrant. Les dimensions générales de cette chaudière électrique sont de 100 x 60 x 60 cm. Contrairement à son prédécesseur donc, elle prendra une place beaucoup plus importante. On devra de ce fait, l’installer dans des lieux pas trop fréquentés ce qui évitera que celle-ci fasse ombre à l’esthétique de la maison. Sa pose nécessite également plus d’effort. Sachant que son poids et ses dimensions sont plus élevés. La fixer nécessite une pièce suffisamment spacieuse ou une pièce aménagée spécialement pour la contenir, tout en mettant à sa disposition assez d’espace autour pour permettre d’éventuelles réparations. Généralement, on la place dans un garage, un cellier, un sous-sol ou une pièce dédiée spécialement à la chaufferie.

Si vous comptez choisir cette chaudière, considérez l’espace que vous aurez à chauffer. En effet, si vous possédez une petite maison ou un petit espace de vie, ce serait absolument inutile d’utiliser une chaudière électrique au sol, cela vous fera perdre de l’argent inutilement. Cependant, si vous considérez être en possession d’une assez grande maison, n’hésitez surtout pas à foncer. 

Pour effectuer votre choix donc, considérez bien les besoins de votre logement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.