Cheminée PIROS

Un savoir-faire artisanal sur mesure mis à la disposition des particuliers pour des cheminées uniques et de qualité.

Le talent de la marque Piros et de son bureau d’études implanté à Cavaillon, c’est de savoir s’adapter à toutes les demandes, qu’elles soient formulées par des cabinets d’architectes prestigieux, ou par de simples particuliers amoureux des beaux ouvrages de qualité et souhaitant donner à leur maison un cachet unique avec une cheminée réalisée sur mesure rien que pour eux. Ci-dessous, deux exemples de récentes réalisations Piros posées par Caminus Aquitaine…

Un savoir-faire artisanal sur mesure mis à la disposition des particuliers pour des cheminées uniques et de qualité.
crédit photos Piros – Christine Amat

Ici, les quatre faces vitrées de cette hotte centrale à la finition d’acier noir brut laisse généreusement passer la lumière diffusée par les larges baies vitrées du salon. Le socle en acier est équipé d’un tiroir à cendre et recouvert d’une vitre épaisse de 19 mm, qui démultiplie le jeu des flammes tout en facilitant le nettoyage. La cheminée devient ainsi un superbe meuble placé au coeur du lieu de vie : toujours visible par sa situation centrale, elle se fait diffuseur de lumière grâce à sa transparence et donne en outre une impression de légèreté car suspendue au plafond.

 

crédit photos Piros – Christine Amat

Là, le bureau d’études de Piros a dû s’adapter à une hauteur sous plafond de 5 mètres pour concevoir cette hotte galbée en acier brut qui accroche le regard au centre de la pièce. Les courbes douces et élégantes de cette cheminée s’élancent à partir d’un socle en acier évidé afin que l’utilisateur puisse y mettre les matériaux de son choix : galets, sable, etc. Une façon supplémentaire de personnaliser sa cheminée en l’adaptant à la décoration et au style de la pièce d’accueil

 

À propos de Piros www.piros.fr
Créée en 1993, la marque Piros est issue d’une chaudronnerie fondée en 1892. Depuis, elle réalise des hottes, foyers fermés et cheminées sur mesure exclusivement fabriqués en acier par les ateliers Théus Industries implantés à Cavaillon (84), au coeur du parc naturel du Luberon – ateliers qui réalisent également les cheminées Focus. Forte d’une expérience du travail de l’acier datant de plus d’un siècle, la marque Piros a su préserver ce savoir-faire artisanal tout en intégrant des techniques modernes pour créer des modèles sur mesure uniques et personnalisés, s’adaptant à tout type de pièce.

« Vous dessinez, nous réalisons » : tel est le leitmotiv de la marque Piros, qui met les compétences de son bureau d’études et l’expérience de la vingtaine de chaudronniers travaillant dans les ateliers de Cavaillon au service de la créativité et des envies des amoureux des belles cheminées, où qu’ils soient dans le monde.
La marque Piros exporte dans le monde entier, notamment au Canada.

 

 

 

 

 

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans