Choisir un portail coulissant pour sécuriser sa demeure

Le choix de l’ouverture pratique pour un portail est une démarche pas toujours évidente. Notamment lorsqu’on ne sait pas vers quel choix se tourner. Pour cela, le portail coulissant semble être le dispositif à privilégier. C’est plus particulièrement l’idéal dans la mesure où vous disposez de moins de place devant chez vous. Mais pas que ! Dans cet article, découvrez l’essentiel à savoir ainsi que les avantages de faire usage d’un portail coulissant plutôt que d’autres modèles.

Quel matériau adopter pour son portail coulissant ?

Le portail coulissant est le modèle d’ouverture le plus pratique qui soit. Disponible en une large variété de modèle et de finition, un portail coulissant peut être fait de matériaux précis tels que le PVC qui reste un matériau tendance et le bois pour un maximum de style. Alors que l’acier et le fer joueront autant la carte de la résistance que de la durabilité. Néanmoins, l’aluminium reste le matériau qui pourra garantir l’esthétisme et la qualité d’un portail coulissant. Sans compter que miser sur un portail aluminium coulissant sera pour vous la promesse de faire usage d’un équipement stylé et durable.

La motorisation : un élément tout aussi important

Pour le choix de votre portail coulissant, la motorisation est un domaine qui mérite également que l’on s’y attarde. D’une manière générale, ce type d’installation est dans la plupart du temps vendu sans automatisme précis. Ainsi, il vous faudra bien veiller à ce que votre portail coulissant puisse bien accueillir une sorte de système automatique pour l’utiliser selon vos envies. Cette étape est pour ainsi dire une manière de s’épargner d’aller ouvrir et refermer le portail à chaque fois que vous sortiez votre véhicule. Eh oui ! En optant pour l’utilisation d’un automatisme de portail contrôlé avec une télécommande, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur un bouton pour déclencher l’ouverture et la fermeture de votre portail.

Les raisons de recourir au portail coulissant

De plus en plus plébiscité, le portail coulissant séduit en raison des nombreux avantages qu’il offre à ses adeptes. Spécialement esthétique et design, ce type de dispositif procure un sentiment de sécurité à celui qui en fait usage. Idéal pour les ménages à la recherche de produit haut de gamme et de finitions soignées, le portail coulissant généralement fait de matériau en aluminium est un modèle de portail capable de donner un côté rustique à l’ensemble du décor.

Mettre en place un portail coulissant est également apprécié aussi bien les particuliers que par les professionnels, avec pour principal avantage de s’insérer facilement dans tous les types d’endroits, même les plus étroits. Il s’agit d’ailleurs d’un portail qui convient aux entrées en pente comme aux petits cours de stationnement.

Pouvant atteindre jusqu’à 5 m de largeur, sachez qu’il est même possible d’intégrer un système d’automatiser à votre portail coulissant pour plus de praticité. Disponible en une large variété de modèles, le portail coulissant s’adapte tant à tous les types de style qu’à tous les types de budget. À noter qu’en fonction de vos envies et de l’allure que vous désirez offrir à votre demeure, vous avez le choix entre le portail coulissant au design classique ou moderne.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.