Comment choisir sa porte blindée ?

Les systèmes d’alarme, ainsi que les serrures hautement sécurisées ne suffisent plus pour empêcher les cambrioleurs d’opérer. Cependant, ces malfrats n’ont pas encore trouvé le moyen de venir à bout des portes blindées, surtout qu’après trois minutes de tentative, ils se découragent généralement. Mais, pour choisir une bonne porte blindée, il faut une certaine connaissance dans le domaine. Voici donc quelques informations essentielles pour vous aider à faire un choix judicieux et bénéfique.

Les différents modèles de portes blindées

Les portes blindées existent sous deux formes : la porte blindée simple avec encadrement métallique et le bloc de porte blindée. Vous trouverez sur le site Ou-Serrurier, toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre porte blindée.

La porte blindée simple avec encadrement métallique vous offre plusieurs possibilités. Vous pouvez faire poser une couche d’acier sur une porte existante avant d’ajouter un cadre métallique. Vous pouvez également faire installer le cadre sans pour autant faire blinder votre porte. Dans ce cas, la protection n’est pas maximale, même si c’est toujours mieux qu’une porte classique.

Pour le bloc de porte blindée, la porte et l’encadrement ne font qu’un seul élément, ce qui empêche de venir à bout du cadre, quel que soit l’outil utilisé. C’est un système sécuritaire qui fait l’objet de plusieurs labels et normes. Il demeure ainsi le plus fiable.

Niveau de sécurité à observer pour une porte blindée

L’élément essentiel à prendre en compte lorsque vous souhaitez prendre une porte blindée est l’efficacité de la protection que vous offrira cette porte. Il s’avère qu’au bout de 3 à 5 minutes de tentative infructueuse, les cambrioleurs renoncent généralement à leur méfait. Ainsi, votre porte blindée devra tenir assez longtemps pour les décourager. Dans ce cadre, des tests ont permis de classer les portes blindées en trois catégories grâce à leur certification A2P. Nous avons : 

  • Résistance de 5 minutes avec A2P1 ou A2PBP1 ;

  • Résistance de 10 minutes avec A2P2 ou A2BP2 ;

  • Résistance de 15 minutes avec A2P3 ou A2PB3.

Par ailleurs, il est primordial d’opter pour une serrure multipoints qui résistera à toute tentative de crochetage bien que le blindage suffise déjà à maximiser votre sécurité. De même, les malfaiteurs ne pourront que renoncer face à une serrure impossible à arracher. Pour cela, assurez-vous que votre serrure compte au minimum trois (3) points de fermeture.

Retenez qu’une porte blindée bien choisie, mais mal installée reste inefficace. Pensez alors à faire intervenir un professionnel pour son installation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.