Comment choisir un panneau LED de qualité??

Le panneau LED devient une référence en matière d’éclairage. S’il est principalement utilisé par les entreprises, les écoles ou les bureaux, il commence à être très apprécié par les particuliers. L’usage de ce matériel est avantageux dans la mesure où il réduit la consommation d’énergie, ce qui en fait une excellente solution pour faire des économies. En plus, sa durée de vie est largement supérieure, car il peut éclairer plus de 50 000 heures. Néanmoins, afin qu’il puisse bien jouer ces rôles, encore faut-il choisir le bon panneau LED. Mais entre l’ancien et le nouveau modèle, il est parfois difficile de s’orienter. Voici donc quelques critères pour vous aider.

La performance du panneau : un critère déterminant

Avant d’acheter n’importe quel panneau, assurez-vous qu’il soit puissant. Pour ce faire, n’hésitez pas à tenir compte de l’emplacement du matériel. Normalement, la taille d’un éclairage LED intérieur n’est pas la même qu’à l’extérieur. A ce stade, pour éviter l’arnaque au moment de l’achat, renseignez-vous sur la puissance consommée auprès du revendeur ou bien auprès du fournisseur. Ensuite, il est également préférable de choisir un modèle qui est adapté au décor de votre immeuble. Sur ce point, référez-vous sur sa forme. D’une manière générale, un panneau led de qualité ronde offre un éclairage plus optimal que les autres. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez choisir le modèle rectangulaire. Au contraire, vous avez l’embarras de choix. Enfin, il faut également prendre en considération l’efficacité et la durée de vie du LED. Celui-ci doit généralement offrir plus de lumière pour la même consommation électrique.

Les autres conditions à ne pas négliger

Au moment de l’achat du LED, vous pouvez faire quelques économies en choisissant un panneau facile à installer. Généralement, vous pouvez le poser sur le mur ou le plafond. Et si vous décidez de le placer vous-même, assurez-vous que votre kit soit véritablement complet. Un panneau LED contient un driver qui est connecté à la tension secteur. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’engager un professionnel pour vous prêter main-forte. Après l’achat, une LED doit normalement être assorti d’une durée de garantie. Dans ce cas, orientez-vous vers un produit dont le délai est supérieur à 3 ans. Et pour reconnaître un panneau haut de gamme, référez-vous sur la marque, le modèle, le bin ou encore le numéro de série du panneau. Si toutes ses informations sont disponibles au moment de l’achat, vous n’auriez rien à craindre, car il s’agit d’un produit de qualité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.