Une décoration de chambre d’enfant innovante

Un enfant passe le plus claire de son temps dans sa chambre durant son temps libre. Il est donc normal d’y porter une attention toute particulière. Faites en sorte qu’il s’y sente parfaitement bien afin qu’il puisse s’y épanouir. Vous hésitez encore concernant la décoration de son univers ? Oubliez ce qui est trop classique et déjà trop répandu. Voici quelques suggestions pour une décoration de chambre d’enfant innovante.

Le lit de votre enfant

La literie d’un enfant est très importante car c’est là que votre trésor se repose de ses rudes journées d’école. Elle doit être accueillante et confortable afin de l’inviter à un profond sommeille, bordé par ces petits héros favoris. Pourquoi ne pas opter pour un lit à thème ? Si votre tout petit aime la nature, optez pour un lit cabane. Ou sinon, en fonction de sa passion ou de ses goûts, optez pour un lit bateau, château, voiture… Vous pouvez également faire simple et choisir un lit en bois que vous peindrez de manière originale ou à l’effigie de ses personnages préférés, tout comme ses draps, sa housse et ses taies d’oreillers. Remplissez-le de grands coussins et nounours pour la douceur et le confort. Les lits à ressorts semblent démodés mais restent très amusant puisqu’il pourra sauter dessus. Sinon, vous pouvez également opter pour un lit superposé : il dort en haut et vous placerez tous ses gros nounours et jouets en bas pour la déco.

Les murs de sa chambre

Non, oubliez de suite l’éternel cliché bleu et rose, il y a tellement de manière plus originale de peindre les murs de la chambre d’un enfant ! www.bureau-enfant.biz vous donne quelques astuces. On commence par les plus classiques : vous pouvez parfaitement coller des stickers colorés qui amuseront votre enfant, ou y peindre ses personnages de dessins animés. Il plongera dans un univers fantastique et vous sera très reconnaissant. Vous pouvez également peindre un paysage, le ciel étoilé, des animaux, une piste de course… Autre option : vous pouvez peindre un grand arbre et y coller des photos de famille, ou peindre une frise chronologique et y coller ses photos d’années en années. Servez-vous de votre imagination pour égayer les murs de sa chambre ! Une idée créative : peindre le plafond de son enfant en carte du monde, ce qui lui permettra de réviser automatiquement sa géographie.

Soyez original

Laissez parler votre créativité car après tout, il n’aura qu’une seule enfance ! Amusez-vous avec lui. Il est certain qu’il aura son mot à dire concernant la décoration de sa chambre. Vous pouvez vous la jouer récup’ et dénicher de vieux mobiliers à retaper dans un vide grenier pour un effet très vintage. Vous pouvez également lui installer un espace de jeu rien qu’à lui. Si la superficie de la pièce ne le permet pas, optez pour un lit surélevé. Vous pourrez de cette manière aménager cet espace ou y placer un petit bureau où votre loulou pourra dessiner et faire ses devoirs. Placez des étoiles fluorescentes sur le plafond afin que ces derniers rendent ses nuits magiques. Vous pouvez également investir dans un grand tapis ou une moquette afin qu’il ait bien chaud s’il décide de jouer par terre. Ne lésinez pas sur son confort. Et pourquoi ne pas opter pour un mur d’escalade pour enfant ? Ou un petit toboggan intérieur si la superficie le permet.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.