Comment créer une décoration intérieure dans le plus pur style Tiffany ?

Tiffany est une enseigne spécialisée dans la vente de luminaires au design évoquant des vitraux. Colonnes, lampadaires, abat-jours et lampes se succèdent on y trouve aussi du mobilier comme des commodes et méridienne. Cependant la structure des luminaires Tiffany ne peut s’adapter à tous les styles d’intérieur, alors comment créer une décoration harmonieuse ?

Un élément de choix pour un emplacement privilégié

Dans un premier temps pour le mettre en valeur, vous ne pouvez placer votre objet de style tiffany que dans certaines pièces de la maison : Le séjour, la chambre, l’entrée ou couloir. En effet le style de pied et la forme de l’abat-jour trouvent tout leur contexte dans ces trois endroits qui les évoquent. Vous pouvez cependant placer des vitraux ou tout autre décoration murale dans une salle de bain par exemple. Pensez à profiter des lumières extérieures présentes en journée pour bien positionner vos objets et les faire vivre.

Savoir associer et harmoniser ses éléments

Jouez sur la texture et l’effet vitré de votre lampe Tiffany. On doit avant tout retrouver ces éléments et la matière dans votre pièce, pour cela vous pouvez ajouter un vitrail, un tableau ou customiser une partie d’un meuble. Les luminaires à tendances noires et blanches auront plus de facilité à s’intégrer dans votre décoration. Privilégiez également les meubles blanc et noir mais il vous faut impérativement retrouver quelques touches de couleurs présentes sur votre lampe. Plus la couleur est présente sur la lampe plus elle doit être retrouvée dans la pièce. Ne placez pas une lampe Tiffany dans une pièce décorée par du mobilier aux couleurs unies. Elles peuvent cependant très facilement s’intégrer avec des objets rétro, des décorations en pierre ou en verre. A vous de sélectionner les vitraux et leurs motifs afin de représenter toute la subtilité de votre univers.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.