Les toilettes sont cette pièce de petite taille qui se limite à avoir un lavabo, des toilettes et une autre salle de bain, bien que ce ne soit pas essentiel. Il est généralement situé au rez-de-chaussée de la maison et en tant qu’utilisateurs stellaires, il a les personnes invitées. C’est une raison pour décorer les toilettes et ne pas en laisser avec le minimum.
Comment décorer les toilettes
Il y a beaucoup d’idées de déco wc, mais nous recueillons ces quatre que nous trouvons les plus intéressantes.
1. Gagner de l’espace
Comment gagner de la place dans un WC ? Par exemple, avec des toilettes suspendues avec un réservoir intégré.Les formules suspendues améliorent la perception visuelle de l’espace en le faisant paraître plus grand. Dans le cas du lavabo par exemple, opter pour un plan de toilette qui se prolonge au-dessus des toilettes permet d’étendre la surface utile. Il en va de même pour la partie inférieure de l’évier qui, sans se saturer, est un écrin parfait pour abriter des éléments qui viennent améliorer les ressources allouées au rangement.
Les éviers allongés ou circulaires sont courants dans la conception de petites toilettes, tout comme les meubles volants ou les pièces sur mesure capables de tirer le meilleur parti de chaque centimètre disponible.
Ou profiter des trous dans le mur pour placer des étagères en bois avec des boîtes qui apportent de l’esthétique et qui servent à ranger les affaires. Avoir tout bien organisé est toujours essentiel lorsqu’il s’agit de gagner de l’espace.
2. Sensation d’espace
L’espace est ce qu’il est et, bien que nous puissions faire beaucoup pour profiter de chaque recoin, il s’agit souvent de générer des sensations. Et si quelque chose réussit, c’est l’utilisation de miroirs, alors n’ayez pas peur d’en utiliser plusieurs et dans une taille considérable.Cet accessoire a un potentiel décoratif extraordinaire qui va au-delà de la personnalité de vos murs. Sa présence peut multiplier de manière exponentielle les dimensions de la pièce, sans parler de son apport pratique au chapitre sur l’hygiène quotidienne.
Il y en a pour tous les goûts. Des lignes droites pour les petites salles de bain modernes, arrondies pour les designs d’inspiration nordique, encadrées, avec ou sans éclairage intégré
3. Osez innover
Étant donné qu’il s’agit d’un petit espace et qu’il est peu utilisé, il n’y a pas lieu d’avoir peur lorsqu’il s’agit d’innover. Utiliser un papier exotique ou avec des motifs géométriques pour une partie du mur, opter pour des couleurs très vives ou opter pour le noir sont des options permises.
Cela peut également être étendu aux meubles ou aux objets de décoration.
4. Soignez l’éclairage
La lumière est un outil au potentiel extraordinaire pour l’aménagement et la décoration d’intérieur et le WC ne fait pas exception. Dans la mesure du possible , utilisez la lumière naturelle, car elle apportera de la fraîcheur et améliorera la perception visuelle de la pièce. Bien entendu, n’oubliez pas que les systèmes d’éclairage artificiel peuvent aussi devenir de formidables alliés.
Jouez un rôle pertinent lors de la décoration des toilettes, alors sélectionnez bien les options. Bref, il s’agit de bien choisir dès le départ (dans la mesure du possible) et de soigner les détails dans une pièce qui, bien qu’elle soit peu utile aux habitants de la maison, peut avoir un grand impact sur les visiteurs.
En savoir plus ici