Se trouvant toujours dans une pièce d’eau comme la cuisine ou la salle de bain, la robinetterie se doit de respirer la propreté et l’hygiène comme le reste de la pièce. Cela peut toutefois s’avérer difficile sans un entretien régulier et correct. Comment faire alors pour entretenir la robinetterie ?
Nettoyage à froid
Lorsque vous projetez de nettoyer votre robinetterie, attendez que le réseau ait totalement refroidi avant de suivre les instructions de nettoyage. Il faut effectivement savoir que la chaleur accélère l’usure de la surface et couplé à des produits, cela peut s’empirer.
Attention aux produits que vous utilisez
Il existe des produits qui facilitent le nettoyage de la robinetterie comme le liquide vaisselle. Toutefois, avant de l’utiliser, assurez-vous que ce produit ne contient pas d’acide ou de substances corrosives. Pour ce qui est du matériel à utiliser, optez pour un chiffon doux ou un chiffon microfibre. Bannissez totalement l’éponge abrasive.
Astuces pour enlever le dépôt de calcaire
Lorsque l’eau contient beaucoup de calcaire, celui-ci a tendance à se déposer à la base des robinets. Pour les enlever, pensez à toujours bien sécher la robinetterie après usage. Si malgré cela, le calcaire réussi à se déposer, frottez les zones de dépôt avec :
-
Une petite éponge imbibée de jus de citron mélangé à un peu d’eau chaude
-
Une brosse à dents imbibée de bicarbonate de soude
Vous pouvez également déposer des petites bandelettes imbibées de vinaigre blanc au niveau de ces zones, le laisser agir pendant quelques minutes et rincer.
Astuces pour enlever la rouille
Pour enlever la rouille au niveau de la robinetterie, frottez les traces avec une moitié d’oignon et si cela ne fonctionne pas, utilisez du vinaigre blanc.
De ce fait, pour entretenir votre robinetterie, rien de mieux que les produits naturels pour tout faire briller.
Trouver différents modèles de produits sanitaires sur : www.abisco-accessibilite.fr/Equipement-des-sanitaires-c-27