Comment installer un filet militaire ?

Un filet militaire est avant tout, un accessoire utile pour le camouflage dans des zones forestières, ou dessertes, etc. Cependant, son usage a bien évolué au fil du temps, qu’on le retrouve aujourd’hui très utilisé dans le domaine de la décoration.

Mais une chose est sûre ! Afin qu’il puisse bien remplir ses fonctions, un filet militaire mérite d’être bien installé. En effet, cette tâche d’installation ne devrait pas être faite n’importe comment. Il faudra suivre des étapes bien précises.

Prendre des mesures de l’espace à couvrir

Avant toute chose, il serait judicieux de bien mesurer l’espace à couvrir. C’est une information essentielle que vous devriez connaître. Donc, assurez-vous que le filet militaire puisse bien couvrir l’espace où vous souhaitez créer de l’ombre.

En effet, quel que soit le type de filet de camouflage que vous avez choisi, aucun de ces produits n’est extensible. Si vous disposez alors d’un filet trop petit, changez de projet en installant votre filet militaire ailleurs.

Et d’un autre côté, si le filet militaire que vous avez en main est trop grand, il ne sera pas non plus adapté, car il risquerait de présenter des poches au fil du temps. C’est pour cette raison qu’il est important de bien mesure l’espace disponible, avant même votre achat d’un filet de camouflage.

Assembler des filets de camouflage militaire : c’est possible !

Dans le but de disposer d’un accessoire le plus personnalisé possible, vous pouvez assembler plusieurs filets de camouflage à la fois. Pour ce faire, il vous suffit de coudre les tissus ou faire des nœuds bien robustes tous les 20 cm.

Mais cet assemblage de filet militaire est également une bonne option à envisager si vous n’avez pas assez de filet militaire pour couvrir une espace assez grande. Veillez seulement à ce que le filet à rajouter ne soit pas trop grand et coïncide avec les bonnes mesures nécessaires.

Choisir les bons matériels de fixation

Une fois que vous avez votre filet militaire avec les bonnes mesures en main, il temps de l’installer, et pour ce faire, vous devriez disposer des bons matériels de fixation.

En effet, pour bien se tenir, un filet militaire aura besoin d’un support bien solide, tel un filet camouflage pergola ou une structure en métal, ou en bois. De ce fait, vous aurez à disposition une installation de qualité, qui se montrera très résistante aux vents, et aux aléas du temps.

En tous les cas, un support solide seul ne sera pas suffisant. Vous devriez trouver les bons matériels pour une fixation de qualité. C’est par exemple le cas des colliers de serrage. Ce sont des accessoires que vous devriez généralement acheter à part le filet. Ils sont généralement disponibles en lot de quelques petites dizaines.

Ces attaches seront alors à fixer sur la structure afin de bien maintenir le filet de camouflage correctement.

Il est important de préciser qu’une fois les colliers sont fixés, il ne vous sera plus possible de les enlever à la main. Vous devriez vous munir d’un matériel adéquat.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.