Comment le style industriel est-il redevenu à la mode?

Depuis le 19ème siècle, le monde industriel a transformé l’environnement. A l’usine le principe était de laisser apparentes et accessibles toutes les installations et machineries sans aucun souci d’esthétique, le côté pratique primait en toutes choses. Depuis les années 1970, on a pris conscience de plus en plus de la beauté plastique de ces installations pour les détourner dans la vie quotidienne des maisons d’habitation.

Le style industriel est d’abord apparu dans les friches industrielles réaménagées en habitats puis a conquis l’ensemble des rayons de décoration. Ce style est caractérisé par la robustesse des matériaux, leur mise en œuvre à l’état brut tant pour les murs et les sols que pour le mobilier et les accessoires de décoration.

Le style industriel, un style éclectique

Créer un style industriel dans sa maison c’est se permettre des libertés à tous les niveaux. Entre récupération et chine dans les marchés aux puces, détournement de meubles professionnels dans une cuisine, mise en valeur de tuyaux métalliques, tout est permis et l’harmonisation de l’ensemble n’est pas une priorité bien au contraire, c’est l’éclectisme qui créera l’ambiance.

Pour sublimer la décoration globale, rien de tel qu’un de ces lustres à l’aspect ancien et brut, mais néanmoins équipé selon les normes contemporaines les plus exigeantes. Chez Millumine, il est très facile de dénicher un lustre industriel à vôtre goût tant la gamme est étendu et reprend toutes les formes de l’éclairage des anciennes usines et ateliers de fabrication.

Le lustre industriel, l’incontournable de la déco

Choisir un lustre n’est pas toujours aussi facile que l’on pourrait penser. Il ne faut pas oublier qu’en pénétrant dans une pièce, la première impression viendra du lustre. Le lustre industriel a l’avantage de n’être pas seulement un élément décoratif parmi d’autres. Si par ses formes il représente l’accessoire qui mettra le point final à une décoration, il n’a pas été conçu pour autant dans ce but, mais bel et bien dans celui de procurer un éclairage performant adapté à des postes de travail.

Millumine a conservé tous ces aspects pragmatiques dans sa gamme de lustres industriels qui allient qualité et aspect brut des matériaux, solidités et finitions impeccables.

Le lustre au centre de la décoration

Par son design, ses matériaux, la qualité de la distribution de l’éclairage, c’est lui qui donnera les premières sensations d’une décoration réussie et bien finie. Sa position centrale donne l’impression que tout le reste tourne autour de lui et s’il est bien choisi, en harmonie ou au contraire en rupture avec l’ambiance générale, c’est lui qui donnera cette touche si personnelle à la pièce qu’il éclaire.

Ainsi le lustre industriel plantera immédiatement le décor de ce style contemporain et branché où chacun peut laisser s’exprimer ses goûts particuliers et ses fantaisies tant pour les formes, les couleurs et les matériaux. Si le style industriel connaît un tel engouement c’est sûrement en raison de ce non-conformisme affiché et revendiqué.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.