La terrasse est un lieu de vie idéal pour se reposer, prendre un thé et lire un bon livre. A part cela, avoir une terrasse donne un cachet à une maison. Pour en construire une, la plupart des particuliers optent pour une terrasse en béton. Si vous voulez effectuer seul la construction d’une terrasse en béton, suivez le mode d’emploi.
Les étapes à suivre
D’abord, il faut déterminer l’emplacement de la terrasse, ses dimensions tout en tenant compte du vent et du soleil. Ensuite, il vous faudra creuser jusqu’à atteindre 25 cm de profondeur. Pour que ce soit parfait, vérifiez bien que le sol soit bien horizontal. Et lorsque vous coulez la chape de béton, prenez soin d’incliner la terrasse de 2% et que son niveau soit à 5 cm sous le niveau de la maison. Ceci a pour but d’éviter la stagnation des eaux de pluie et de protéger la maison. Mais bien avant de couler le béton, il faut mettre des cailloux au fond du trou, installer un coffrage de bois ainsi qu’un plastique armé. Posez ensuite un joint de dilatation entre la maison et la terrasse et un treillage métallique sur le plastique armé. Maintenant, coulez le matériau et lissez-le en utilisant une règle. Après quelques jours de séchage, le sol de votre terrasse est prêt à accueillir des invités. En tout cas, si vous avez besoin d’un artisan, vous pouvez rechercher dans l’annuaire de ce site.
Les types de bétons à utiliser pour la terrasse
Pour construire le sol de votre terrasse, vous avez le choix entre différents types de béton. Il y a entre autres le béton brut, le béton décoratif désactivé et le béton coloré. Et parmi les plus utilisés, vous trouverez le béton ciré proposé par le professionnel du béton Cemexbetons. Pour renforcer sa résistance, pensez à ajouter un additif au béton. Et si vous voulez personnaliser votre béton ciré, il vous suffit de le colorer en utilisant des colorants naturels. Rouge, jaune,… le choix vous appartient.