Comment se débarrasser des moustiques chez soi? Bricolage et solutions naturelles

Les moustiques sont des insectes particulièrement désagréables. Leur piqûre est responsable de démangeaisons, avec de petits boutons rouges sur la peau. À part cela, ces petites créatures transmettent également de nombreuses maladies et le bruit qu’elles font gêne particulièrement les oreilles. Cependant, de nombreuses astuces simples et efficaces se trouvent disponibles pour éradiquer ces suceurs de sang ; en voici quelques-unes.

Anti moustique maison

Munissez-vous d’une moustiquaire

La moustiquaire est la solution anti-moustique la plus simple. Si vous ne voulez pas être piqué par ces insectes, il faut simplement les empêcher d’aller vers vous ; cela à l’aide d’une barrière mécanique qui est la moustiquaire. Cette dernière trouve particulièrement sa nécessité au niveau du lit notamment celui d’un bébé. Ce rempart s’avère également efficace installé au regard des portes et des fenêtres. Grâce à lui, les moustiques ne pourront plus vous attaquer.

Optez pour les répulsifs à moustique naturels

Ils sont nombreux et leur efficacité est prouvée par beaucoup de monde. Le prix de l’anti-moustique naturel le plus célèbre revient à l’huile d’eucalyptus citronné. Celle-ci est effectivement dotée d’une propriété répulsive considérable vis-à-vis de ces hématophages. À part cela, la citronnelle se trouve également efficace pour repousser les moustiques. En mettre à proximité des passages que ces bêtes peuvent emprunter pour s’infiltrer dans votre maison, permet de leur bloquer l’accès.

Aussi, bien que moins connue, l’odeur du basilic possède également une particularité de faire éloigner les moustiques. Vous pouvez donc utiliser cette plante de la même manière qu’avec la citronnelle.

Concevez un piège à moustique fait maison

Ce piège anti-moustique très célèbre date de très longtemps. Il est facile à concevoir puisque les matériels nécessaires ne sont pas compliqués à fournir. Alors, pour ce faire, vous devez couper une bouteille en deux et remplir la partie basse de 25cl d’eau à une température assez élevée et en rajouter 50g de sucres bruns. Laissez le tout se reposer le temps qu’il se refroidisse. Ensuite, ajoutez à cette composition 1g de levure notamment celle que vous utilisez en pâtisserie et ne mélangez pas.

Cela étant fait, prenez la partie supérieure de la bouteille que vous avez enlevée, insérez celle-ci en le retournant dans le contenant qui renferme votre préparation. En fait, le gaz issu de la fermentation de cette mixture attire ces insectes à l’intérieur du piège qui va, au final, les tuer. Placer cette attrape-moustique dans la chambre que vous tenez le plus à protéger. Vous pouvez également en construire une pour chaque pièce de votre maison.

Faites des préventions efficaces

La prévention se présente également comme le remède naturel anti-moustique le plus efficace. En premier lieu, vous devez vous débarrasser de tous les liquides qui stagnent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre domicile. En effet, cela leur est indispensable pour pondre leurs œufs et le développement des larves. Également, procédez à la fermeture précoce de vos portes et fenêtres avant que les moustiques entrent dans votre maison.

En outre, si vous tenez à épargner votre chambre à coucher de ces créatures nuisibles, gardez les lumières éteintes tant que la porte et les fenêtres sont ouvertes. Ces insectes sont attirés par les objets brillants.